RMC Sport

La bourde de Ben Healy qui s'est trompé de ligne d'arrivée au Critérium de Lisieux

placeholder video
Ben Healy a remporté le Critérium de Lisieux mardi en Normandie pour sa première sortie après la fin du Tour de France. Maillot jaune sur le dos, le coureur irlandais s'est imposé après s'être trompé de ligne d'arrivée dans le final de la course.

Meilleur coureur tricolore du Tour de France, Kevin Vauquelin a dû déclarer forfait pour le Critérium de Lisieux organisé ce mardi en Normandie. Mais le leader de l’équipe Arkéa-B&B Hotels n’a pas manqué son passage dans la ville pour s’offrir un joli bain de foule. Pour ce qui est du sportif, Ben Healy a encore assuré le spectacle après une Grande Boucle où il a porté le maillot jaune pendant deux jours, a remporté la 6e étape puis le titre de super-combatif.

De retour sur les routes normandes où il avait brillé pendant la première semaine du Tour de France, l’Irlandais s’est encore imposé lors du Critérium de Lisieux devant le Breton Jordan Jegat. Non sans une petite frayeur dans le final en se trompant de ligne d’arrivée…

Healy, une victoire et une ovation

Plusieurs vidéos du détonnant irlandais se sont multipliées sur les réseaux sociaux mercredi au lendemain de la course. On y voit le cycliste de la formation EF Education-EasyPost y ralentir pour célébrer sa victoire avec le public présent sur les bords de la route. Sauf que Ben Healy n’avait pas encore passé la ligne d’arrivée et a pris la banderole du départ pour celle de l’arrivée.

Voyant plusieurs rivaux ne pas ralentir et lui signifier qu’il fallait repartir, l’Irlandais a réenclenché la machine et s’est relancé à l’assaut de ce petit groupe de coureurs. Une erreur finalement sans conséquence. Maillot jaune du Tour de France sur le dos, Ben Healy a bien franchi la ligne d’arrivée en premier pour recevoir une belle ovation des fans normands.

Si certains souligneront que les critériums d’après Tour de France permettent surtout aux coureurs de bénéficier d’un dernier beau moment avec le public et de profiter d’une course sans véritable enjeu, sur le coup Ben Healy a aussi offert un joli moment avec une petite bourde amusante.

JGL