Tour de France 2025: "Il est ridicule", Jérôme Coppel dézingue l'attitude de Jonas Vingegaard lors de la 19e étape

Jonas Vingegaard ne s'est pas fait que des amis après la 19e étape du Tour de France 2025. Jérôme Coppel a dénoncé l'attitude du coureur danois qui a été très timide ce vendredi lors de l'étape raccourcie entre Albertville et La Plagne. "Il faut quand même m'expliquer Jonas Vingegaard. Qu'est ce que t'as à perdre? Il ne faut pas me faire croire que Jonas Vingegaard ne pouvait pas attaquer plus loin que dans les 500 derniers mètres", s'est étonné le consultant RMC.
"Il a peur de quoi? Là il est ridicule à attaquer à 400m de l'arrivée pour aller faire deuxième. Il essaye même pas. S'il avait décidé d'attaquer plus loin ça aurait été moins ridicule que le scénario qu'on a eu là", a-t-il ajouté.
"Vingegaard et la Visma nous prennent pour des c*ns"
Au classement général, Jonas Vingegaard pointe désormais à 4'24" de retard sur Tadej Pogacar alors que les batailles en haute altitude sont terminées. Il reste deux étapes avant la fin de ce Tour de France 2025 et le Danois avait laissé penser qu'il allait tout donner ce vendredi. "Nous semblions plutôt à égalité aujourd'hui (ce jeudi) même s'il a pris quelques secondes à la fin mais le Tour n'est pas terminé", avait lâché le leader de la Jumbo Visma Lease a Bike à l'issue de la 18e étape.
Des propos qui sont loin d'avoir convaincu Stephen Brun dans l'Intégrale Sport sur RMC: "Visma Lease a Bike et Jonas Vingegaard nous prennent pour des c*ns depuis plusieurs jours. Si tu penses que ce n'est pas fini montre nous que ce n'est pas fini. Ça lui coûte quoi de tenter alors qu'il a sept minutes d'avance sur Lipowitz? Il faut arrêter de nous prendre des imbéciles avec cette communication qui n'a ni queue ni tête. Le Tour est plié depuis un bon moment. Je suis, encore une fois, déçu", a-t-il regretté.
"C'est pas en faisant comme ça que tu peux déstabiliser le maillot jaune. Il n'a fait que suivre. Tadej Pogacar a finit l'étape dans un train de sénateur. Zéro pointé pour Jonas Vingegaard et son équipe", a ajouté Jérôme Pineau très déçu aussi. Maintenant que les explications en montagne sont terminées, Jonas Vingegaard aura du mal à maintenir ce qui ressemble à un semblant de suspense.