RMC Sport

Tour de France 2025: "J'ai pris 60.000 abonnés sur Instagram", Kévin Vauquelin a encore changé de dimension

placeholder video
Kévin Vauquelin termine septième au classement général et premier Français. Vainqueur d'une étape l'an dernier, le Normand a marqué de son empreinte le Tour de France de son empreinte cette année. A l'issue de la dernière étape, il est revenu sur sa nouvelle cote de popularité auprès du public et aussi sur la solidarité entre les tricolores dans le peloton.

C'est le meilleur français de ce Tour de France. Kévin Vauquelin (Arkéa-B&B Hotels) a terminé septième du classement général. Soit le deuxième tricolore membre du top 10 au général, avec Jordan Jegat, 10e. S'il n'a pas gagné d'étape sur cette Grande Boucle, contrairement à l'an dernier, Kévin Vauquelin aura tout de même marqué ce Tour de France de son empreinte.

30.000 abonnés l'an dernier, 60.000 cette année

Il a signé de très bons résultats sur des étapes importantes de ce Tour de France, 8e à Boulogne-sur-Mer, 10e à Rouen, cinquième du chrono à Caen, septième à Mûr-de-Bretagne, 6e à Hautacam, 10e à Luchon-Superbagnères, 8e sur les Champs-Elysées.

A l'issue de l'ultime étape de ce Tour de France 2025, Kévin Vauquelin était l'invité de France 2, l'un des diffuseurs. Il est notamment revenu sur sa côte de popularité grandissante: "On va prendre une data. Déjà l'année dernière, quand je gagne l'étape, le soir même, je prends 30.000 abonnés sur Instagram. Là, cette année, j'en ai pris 60.000, ça montre l'engouement. Mon équipe m'a soutenu au maximum. Au bord de la route, les supporters m'ont aidé à me pousser dans mes retranchements."

Kévin Vauquelin s'est aussi exprimé sur l'état d'esprit du peloton et notamment la solidarité entre les Français. Plusieurs compatriotes ont aidé le coureur d'Arkéa-B&B Hotels sur le Tour de France cette année. Un bon moyen de se tirer vers le haut selon le natif de Bayeux: "Merci du soutien de tous les coureurs. Il y a eu Clément Berthet qui m'a aidé dans la dernière étape de montagne. Guillaume Martin m'a rentré dans le peloton. On a crée des liens avec Julian Alaphilippe l'année dernière. C'est juste incroyable. On a vraiment une solidarité tricolore. J'étais vraiment content pour Valentin (Paret-Peintre) et Jordan (Jegat). Je pense que c'est comme ça qu'on peut se tirer vers le haut. Je veux les remercier et montrer au public qu'on se soutient à l'intérieur du peloton."

HJ