Tour de France 2025: les images cocasses de la moitié du peloton en pause pipi... pendant que l'échappée s'en va

Cette fois ça y est, le top départ du Tour 2025 a été donné ce samedi depuis Lille. Attendu avec impatience depuis plusieurs jours, il annonce le début de trois semaines de bonheur pour les fans de la petite reine. Le peloton, lui, arpente déjà les routes de la première étape autour de la ville du Nord, une étape promise aux meilleurs sprinteurs.
Quand l'échappée file, le peloton observe une pause pipi
Le drapeau indiquant le départ réel a été agité aux alentours de 13h40 par le directeur de la course, Christian Prudhomme. Mais ce qui a marqué les esprits, et visiblement celui de Thomas De Gendt, c'est la pause pipi réalisée par une bonne moitié du peloton sur le bord de la route quelques minutes après le démarrage officiel de l'étape. Sur X, l'ancien coureur belge a en effet partagé, depuis son véhicule, une vidéo montrant de très nombreux coureurs en train d'observer "une pause technique" les uns à côté des autres, et cela alors que l'échappée du jour - composée de Bruno Armirail, Benjamin Thomas, Mathis Le Berre, Matteo Vercher et Jonas Rutsch - était en train de se former.
La scène, assez folle au vu du nombre de coureurs présents, peut notamment s'expliquer par les difficultés d'accès à la zone de départ pour les bus des équipes. Certains sont même arrivés tout juste à l'heure, étant contraints de raccrocher les wagons du peloton lors du départ fictif. De quoi imaginer que beaucoup n'ont pas eu le temps d'observer un besoin naturel avant de s'asseoir sur la selle pour de longues heures.