RMC Sport

Tour de France: après 16 étapes, les jambes de Poljanski font peur

-

- - Instagram - Pawel Poljanski

Coureur de l’équipe Bora-Hansgrohe, le Polonais Pawel Poljanski a publié une photo de ses jambes mardi à l’issue de la 16e étape du Tour de France. Saisissant.

"Après 16 étapes, je pense que mes jambes ont l’air un peu fatiguées". Le constat est signé Pawel Poljanski, coureur de l’équipe Bora-Hansgrohe où officiait notamment Peter Sagan lors de la première semaine, avant son exclusion. Il accompagne une image publiée sur son compte Instagram.

A lire aussi >> le Galibier, puis l'Izoard, pour la grande bataille entre Froome, Bardet et Aru

"Du sang qui s'accumule dans les veines"

La photo est en effet saisissante, voire inquiétante. Mais assez classique pour les coureurs du Tour de France. Une quantité de sang huit fois supérieure à celui d'un homme au repos peut être produite par un participant à la Grande Boucle. "Le sang peut alors se regrouper et c'est ce qui se passe dans ce cas extrême, explique un spécialiste australien pour ABC. Il y a du sang qui s'accumule dans les veines, ce qui explique ce que vous voyez."

Classé 75e à 1h55 de Chris Froome avant la 17e étape ce mercredi, le Polonais n’en a pas terminé avec l’effort avec l’enchainement des difficultés qui s’annoncent lors des deux étapes des Alpes à venir.

A lire aussi >> comment la Sky a largué Martin et Contador

A lire aussi >> en "pleine forme", Aru est prêt à attaquer dans "ses" montagnes

VIDEO. Christophe Laporte : "Le sprint final s’est mal déroulé, je suis déçu"

S.R