RMC Sport

Tour de France: Bennett positif au Covid, Pogacar perd un deuxième coéquipier

placeholder video
UAE Emirates a annoncé ce mardi l'abandon de George Bennett, en raison d'un test positif au Covid réalisé en interne ce lundi matin. Tadej Pogacar perd un deuxième coéquipier lors de cette édition.

Nouveau coup dur pour UAE Emirates. Après l'abandon samedi du Norvégien Vegard Stake Laengen, positif au Covid, c'est le grimpeur néo-zélandais George Bennett qui est contraint de quitter le Tour de France, au matin de la dixième étape. Il a été testé positif au Covid ce lundi.

>> Tour de France: la 10e étape en direct

Pogacar perd un soutien en montagne

Les coureurs du Tour de France avaient subi un test dimanche soir, après la neuvième étape. Aucun d'entre eux n'avait été testé positif selon l'UCI, qui organisait la session. George Bennett a été testé positif au Covid après un test réalisé en interne par son équipe.

Arrivé au sein de la formation émiratie cette année, en provenance de la Jumbo-Visma, George Bennett était classé 32e du classement général, à près de 22 minutes de son leader Tadej Pogacar. Il était surtout précieux pour imposer le tempo dans les cols lors des étapes de montagne.

Plus tôt ce mardi, c'est le rouleur australien Luke Durbridge (Bike Exchange) qui a quitté la Grande Boucle, en raison du Covid. Samedi, Geoffrey Bouchard (AG2R-Citroën) avait connu le même sort que Vegard Stake Laengen. Dimanche, le leader de la Cofidis, Guillaume Martin, était aussi rentré chez lui en raison d'un test positif au Covid.

GL