Tour de France: Bernal prévient, il aime la chaleur

- - AFP Sports
Si la France rêve depuis 34 ans d'un successeur à Bernard Hinault, toute la Colombie espère une première victoire sur le Tour de France. A 22 ans, Egan Bernal porte en 2019 les espoirs de tout un pays. Cinquième du classement général à 2'07" du maillot jaune Julian Alaphilippe, le co-leader avec Geraint Thomas de la formation Ineos arrive sur son terrain de jeu en haute montagne, dans les Alpes.
Et cette troisième et dernière semaine du Tour de France est marquée par un épisode caniculaire. "J'aime ce temps avec ces conditions chaudes. Ce n'est pas un gros problème pour moi, il suffit d'être concentré sur l'hydratation", a affirmé le porteur du maillot blanc de meilleur jeune.
"Je me sens de mieux en mieux"
"Je ne sais pas si je suis dans ma meilleure forme, mais je me sens chaque jour meilleur, depuis le contre-la-montre de Pau où j'ai eu un mauvais jour", a poursuivi Egan Bernal. Vainqueur de Paris-Nice et du Tour de Suisse en 2019, le coureur vit sur les hauts-plateaux en Colombie. Ni la chaleur ni l'altitude ne semblent l'inquiéter.
Le Colombien a les Alpes dans le viseur, et pas question de changer de tactique. "Ce sera un peu différent des Pyrénées avec l'altitude et nous arriverons tous avec de la fatigue dans les jambes, a-t-il expliqué. "Nous sommes deuxième et cinquième donc nous continuerons avec cette stratégie et nous verrons."