Tour de France: bloqué dans les toilettes, Kasper Asgreen a failli manquer le départ de la 2e étape

Une porte récalcitrante a fait parcourir quelques frissons à Kasper Asgreen. Le Danois s’est retrouvé coincé dans les toilettes du bus de son équipe, dimanche avant le départ de la deuxième étape du Tour de France entre Lauwin-Planque et Boulogne-sur-Mer. La formation EF Education – Easypost a publié sur ses réseaux sociaux la vidéo de la scène qui s’est déroulée pendant que le véhicule était en circulation pour amener l’équipe sur le lieu de départ.
"Rater le départ du Tour de France parce que je suis bloqué dans les toilettes..."
Plusieurs serruriers improvisés ont tenté de libérer le coureur de 30 ans. L’Américain Neilson Powless (28 ans) fut le plus insistant en passant de longues minutes à manipuler la serrure avec divers objets. "Quelqu’un a un tournevis?", a-t-il interrogé avant de donner des conseils à son équipier coincé. "Vas-y, essaie, tourne dans le sens des aiguilles d’une montre de ton côté. Continue de tourner dans ce sens-là." Amusé, il a ensuite fait part d’une légère impatience: "Je dois utiliser les toilettes Kasper".
Depuis son étroit lieu de captivité, Asgreen, s’est lui inquiété de ne pas arriver à l’heure au départ de la deuxième étape. "C’est quelque chose hein? Rater le départ du Tour de France parce que je suis bloqué dans les toilettes", a-t-il lancé.
Un membre a bien envisagé de fracturer la porte avec un couteau à très grande lame avant d’en être dissuadé par Powless. Il a finalement trouvé la solution en parvenant à ouvrir la porte de l’extérieur avec une clé. Toute l’équipe a alors applaudi la sortie d’Asgreen, vainqueur d'une étape sur le Tour de France en 2023 et recruté par la formation américaine depuis cette année. Le rouleur danois a bien pris le départ de l’étape qu’il a terminée à la 71e place à 3’22’’ de Mathieu Van der Poel, vainqueur. Neilson Powless était, lui, avec les leaders et a terminé 19e.