Tour de France: De Gendt poste une photo impressionnante de l'état de ses jambes

- - -
Le Tour de France 2019 laisse des traces. Seuls 38 coureurs se trouvent à moins d'une heure du maillot jaune à l'issue de la seconde journée de repos. La fatigue est présente, aussi bien nerveusement que physiquement. Pour preuve, Thomas De Gendt a posté en photo l'état de ses jambes sur Instagram, après deux semaines de course.
Pourtant vainqueur d'une étape, le Belge a de nombreuses varices au niveau des jambes, signe de l'état de fatigue du coureur? Un coureur du Tour de France peut produire une quantité de sang huit fois supérieure à celui d'un homme au repos, ce qui explique les photos de ce genre. Sans pour autant que cela n'ait véritablement de conséquences sur ses performances sportives, l'image est surtout impressionnante.
Un phénomène bien connu
Le coureur de la formation Lotto-Soudal, est l'un des meilleurs coureurs du peloton, avec une force physique impressionnante. Baroudeur par excellence, à l'attaque dès que possible, Thomas De Gendt avait broyé ses adversaires sur la route de Saint-Etienne et tenu tête au peloton, pour s'imposer quelques secondes devant le duo Thibaut Pinot et Julian Alaphilippe.
Ce n'est pas le premier coureur à montrer une telle image. Après 16 étapes en 2017, le Polonais Pawel Poljanski avait posté une photo de ses jambes, ce qui avait fait peur à de nombreux fans à l'époque.
