RMC Sport

Tour de France : "des douleurs" pour Bardet après sa chute, mais "un moral excellent"

Pris dans une chute ce dimanche lors de la 2e étape du Tour de France, Romain Bardet (AG2R) se montre rassurant sur son état physique. Le dauphin de Froome l’an dernier confie même un moral « excellent ».

La séquence a inquiété. Pris dans une chute à 30km de l’arrivée de la 2e étape du Tour de France à Liège ce dimanche, Romain Bardet s’est tout de suite relevé. Entouré de ses coéquipiers d'AG2R, il a ensuite rapidement raccroché le peloton. La ligne d’arrivée coupée, le coureur de 26 ans s'est montré rassurant, malgré un genou bien écorché.

A voir aussi >> Froome et Bardet ont chuté

"J’ai des douleurs, mais c’est normal" 

"A priori, ça va. Ce n’est jamais bon de tomber bien sûr. J’espère quand même passer une bonne nuit. L’essentiel est sauf, a ainsi confié Bardet. J’ai pu remonter sur mon vélo rapidement, parfaitement entouré par toute l’équipe."

"C’est clair que ce n’est jamais une bonne nouvelle de tomber, a reconnu le 2e du Tour 2016. Mais ça fait partie du métier. Il faut faire avec et se projeter sur demain. Ça aurait pu être pire. Il y a des chutes dont on ne se relève pas. J’ai des douleurs, mais c’est normal avec des chutes à 50km/h. Le Tour ne fait que commencer. Le moral est excellent."

A voir aussi >> Le live de la 2e étape à revivre ici

A lire aussi >> sans certitudes juridiques, les commissaires ont laissé passer la combinaison Sky

A lire aussi >> la combinaison de Sky fait râler la FDJ

S.R