RMC Sport

Tour de France : Froome et Bardet ont chuté

-

- - Twitter - Tour de France

Temps fort de cette 2e étape du Tour de France disputée ce dimanche entre Düsseldorf et Bruges, une grosse chute survenue à l’avant du peloton à 30 km de l’arrivée. Parmi les favoris, Chris Froome et Romain Bardet sont tombés mais ont pu raccrocher rapidement.

On approche de la fin de la 2e étape de ce Tour de France 2017. Liège n’est plus qu’à 30km. Il ne pleut pas, mais la route est détrempée. A la sortie d’un rond-point, un coureur de la Katusha, en 4e position, dérape et provoque une grosse chute dans laquelle sont pris une vingtaine de coureurs. 

Parmi eux, les deux premiers du classement général de l’année dernière, Chris Froome (Sky) et Romain Bardet (AG2R). Attendus par leurs coéquipiers, les deux hommes se relèvent rapidement. Distancé dans un premier temps, Froome est contraint à un changement de vélo. Un gruppetto se forme à l’arrière d’un peloton qui désorganisé, n’accélère pas.

La 2e étape à revivre ici

"Romain s'étirait un peu le dos à l'arrivée"

"Sur le rond-point, ça a glissé et un gros groupe a été mis au sol, dont Froome et Bardet chez nous, racontait Cyril Gautier, coéquipier de Romain Bardet chez AG2R. On s'est tous mis au travail derrière pour les ramener. J'ai vu que Romain s'étirait un peu le dos à l'arrivée. On fera le point ce soir. J'espère que ce n'est rien de grave."

Romain Bardet et Chris Froome sont bien revenus dans le peloton une dizaine de kilomètres plus tard. Rassurés. Mais peut-être diminués pour les prochains jours... Le Français, qui souffrait un peu du dos, avait aussi un genou en sang. Cela ne semblait pas trop grave non plus pour le Britannique. 

« Il n’y a pas de blessure heureusement, juste un peu de peur pour mon dos, a ainsi réagi Froome. Ces conditions de course, ça fait partie du vélo. Quand il pleut comme ça On sait que y a des risques qui peuvent arriver et ça a été le cas Aujourd’hui. Les conditions étaient difficiles, beaucoup de coureurs ont glissé devant moi, je n’ai pas pu les éviter. On est beaucoup à être tombé mais heureusement il n’y a rien de grave, j’ai pu finir l’étape et ne pas perdre trop de temps donc tout va bien."

A lire aussi >> sans certitudes juridiques, les commissaires ont laissé passer la combinaison Sky

A lire aussi >> selon Sky, sa combinaison est "évidemment" légale

A lire aussi >> la combinaison de Sky fait râler la FDJ

VIDEO >> Le best-of du Grand Week-End Sport du dimanche 02 juillet

S.R