Tour de France féminin 2025: des images exclusives du sacre de Pauline Ferrand-Prévot dévoilées par la Visma

"C'était la meilleure semaine de ma vie." Dans une vidéo publiée ce samedi sur YouTube, Visma Lease a Bike dévoile des images exclusives de la victoire de Pauline Ferrand-Prévot sur le dernier Tour de France femmes, avec notamment des discours de la Française devant le groupe, dans le bus, au fil des étapes.
Avant le début du Tour de France, "PFP" prend la parole pour motiver ses coéquipières, après une préparation sur les routes bretonnes et avant un départ de Vannes: "Je voulais vous dire merci pour les derniers jours. Peu importe les résultats il faut que l'on donne notre meilleur et être fières après la course. Chacun a un rôle clé dans l'équipe, il ne faut jamais abandonné. On est un groupe, on doit être unies pour neuf jours, peu importe ce qu'il se passe."

Un maillot jaune qui lui "va bien"
Avant la huitième étape, où Pauline Ferrand-Prévot prendra pour la première fois le maillot jaune sur le Tour de France, la Française calme le jeu dans le bus devant ses coéquipières: "Restons calmes, même si elles attaquent au sommet de la Madeleine, on n'y va pas. On reste à la même vitesse. Je guidera et on les rattrapera."

Et ce même maillot jaune lui vaut un lot de compliments de la part des coureuses de la Visma, qui lui assurent qu'elle le "porte mieux" que Marianne Vos, autre coureuse de la Visma qui l'avait obtenu sur les premières étapes. "Tu es une légende", "une héroïne", lui lancent ses coéquipières.
Des images très émouvantes avec sa famille
"C'était une super journée, merci beaucoup à vous, demain on devra être vigilantes, prévient Ferrand-Prévot. On a fait la course parfaite, tout le monde. Tout le monde s'set vraiment engagé dans son rôle avec un objectif. On doit rester concentrées aujourd'hui et juste mettre la touche finale. Mais j'ai confiance en vous et j'ai confiance en moi grâce à vous."

Les dernières images montrent Pauline Ferrand-Prévot enlacer ses parents à l'arrivée et les remercier, en vain, pour les sacrifices faits afin qu'elle atteigne ce niveau. L'entraîneur de l'équipe, Jos van Emden, n'arrête pas de lui répéter qu'elle est "incroyable" et "impressionnante".
Les larmes coulent sur les joues de ses coéquipières lorsque la Française prononce ses derniers mots du Tour de France après la victoire, alors qu'elle mange son plat de pâtes.

"Merci les filles, pas seulement pour la course, mais aussi pour l'énergie, les vibes durant toute la saison. J'ai vraiment adoré, ce sont des souvenirs pour toute la vie. On a apprs beaucoup ensemble, c'était la meilleure semaine de ma vie. Je ne l'oublierai jamais. Vous allez tellement me manquer, on peut pas rester ensemble toute l'année?"