Tour de France féminin: "Merci de votre appel", Emmanuel Macron surprend Pauline Ferrand-Prévot avec un coup de fil en pleine interview

Après son titre olympique en VTT, Pauline Ferrand-Prévot s'était donnée "trois ans pour gagner le Tour de France". Une année plus tard, c'était déjà chose faite, pour sa toute première participation à la Grande Boucle. Un exploit de championne qui méritait bien un petit coup de fil pour le moins inattendu.
Quelques minutes après son sacre immense, l'héroïne du jour recevait en plein direct un appel d'Emmanuel Macron. PFP a même pu penser à une blague - "Vraiment?" lâchait-t-elle le sourire aux lèvres - avant de se saisir du téléphone et d'entamer une petite discussion avec lui.
>> Revivez le sacre de PFP dans notre direct commenté
"Elle transforme l’effort en victoire éclatante"
"Merci beaucoup. L'émotion est toute aussi forte, c'est incroyable. Je me suis battue jusqu'au bout. Merci de votre appel, je vais bien en profiter", a-t-elle notamment répondu au président de la République, pas passé à côté de la tornade Ferrand-Prévot.
Peu après ce coup de fil, un Emmanuel Macron visiblement très impressionné tweetait à propos de la la championne: "Au sommet! Pauline Ferrand-Prévot écrit l’Histoire du Tour de France. Elle transforme l’effort en victoire éclatante, le défi en fierté d’un pays. Bravo championne!"