RMC Sport

Tour de France : Froome s'attend à souffrir

-

- - -

Victime d’une chute ce vendredi lors de la 19e étape entre Albertville et Saint-Gervais, Chris Froome, neuvième à 36’ du vainqueur Romain Bardet, conserve une large avance en tête du classement général (4’11’’ sur le Français). Le coureur Sky s’attend néanmoins à une journée difficile samedi lors de l’ultime étape alpestre entre Megève et Morzine.

Il est monté sur le podium, un large pansement entourant son genou droit. Ce fut l’un des temps-forts de cette 19e étape. Dans la descente de Domancy, Chris Froome chute suite à un passage sur une ligne blanche. Après quelques minutes difficiles sur un vélo endommagé, il récupère celui de son coéquipier Geraint Thomas. Avec le soutien de ses coéquipiers de la Sky, il limitera ensuite la casse dans la montée vers Saint-Gervais, ne concédant au final que 36 secondes au vainqueur Romain Bardet.

A voir ici >> les chutes de Froome et Rolland

A revivre >> la 19e étape

A lire ici >> Bardet : "C'est juste fou"

Froome : « J’ai vraiment de la chance »

« Je vais bien, je suis hors de danger. Je n'ai rien de grave, a réagi le coureur Britannique. C’est le genre jour où je suis content d’avoir quatre minutes d’avance au classement général. J’ai vraiment de la chance qu’il n’y ait rien de cassé. Demain, ça sera dur, aussi dur qu’aujourd’hui. Je souffrirai de ma chute, mais je bénéficierai de l’aide de mes coéquipiers qui me sont d’un grand secours, comme Geraint Thomas, qui m’a passé son vélo. C’est la démonstration que le Tour n’est jamais terminé tant qu’on n’a pas passé la ligne d’arrivée. Samedi, c’est le dernier effort. »

la rédaction