Tour de France: hué dans le Tourmalet, Geraint Thomas préfère ironiser

Arrivé samedi huitième de la 14e étape, 36 secondes après le vainqueur du jour Thibaut Pinot, Geraint Thomas n’a pas connu sa meilleure journée depuis le départ du Tour de France. En souffrance dans le dernier kilomètre, le Gallois a encore perdu du temps sur Julian Alaphilippe, deuxième de l’étape et solidement accroché à son maillot jaune. Déjà devancé par le Français vendredi lors du contre-la-montre individuel, il compte maintenant 2’02’’ de retard sur lui au classement général.
"Je pense que c’est toi qu’ils ont hué mon pote"
A en croire George Bennett, coureur de la Jumbo-Visma, Thomas a par ailleurs eu droit à des sifflets dans l’ascension du Tourmalet. "J'ai couru quelques centaines de mètres avec Geraint Thomas, triste de voir quelques vrais connards le huer au bord de la route. Si vous n'êtes pas là pour supporter, restez chez vous", a écrit sur Twitter le Néo-Zélandais.
"Ah je pense que c’est toi qu’ils ont hué mon pote", a réagi Thomas, ironique, accompagnant son message d’un emoji amusé. Dans un autre tweet, le vainqueur du Tour 2018 a par ailleurs remercié le public "pour tout le soutien".
Crachats et coups de poing pour Froome
Ce ne serait pas la première fois qu’un coureur d’Ineos (ex-Sky) se fait siffler par des spectateurs durant le Tour de France. L’année dernière, Christopher Froome avait notamment été hué lors de la présentation des équipes, avant d’être pris à partie lors de certaines étapes.
"On m’a hué, on m’a lancé des objets, certaines personnes ont essayé de me pousser pour me faire tomber du vélo, on m’a donné, à plusieurs reprises, des coups de poing sur le flanc, quand je passais. On m’a craché dessus plusieurs fois", avait raconté le Britannique, absent cette année, auprès de L’Equipe.
>> Revivez la 14e étape du Tour de France