Tour de France: le peloton flashé par un radar lors de la dernière étape en Île-de-France

Une scène originale pour clore ce Tour de France particulièrement animé. Pendant une grande partie de la dernière étape, ce dimanche en Île-de-France, les coureurs sont restés groupés dans le peloton, mais ça ne les a pas empêchés de rouler vite entre Saint-Quentin-en-Yvelines et Paris.
Un peu trop même. Dans une descente, les participants à la Grande Boucle fonçaient en pleine ville à 65 km/h. Une vitesse pas vraiment autorisée. Le peloton a donc eu l’amusante surprise de se faire flasher par un radar. Les coureurs terminaient peu avant cette évènement la montée de la Côte du Pavé des Gardes. À voir quelle équipe sera chargée de payer l’amende...
"Un Tour incroyable" pour Vingegaard
Le Tour de France a une nouvelle fois marqué les esprits durant ce mois de juillet. Pas seulement chez les spectateurs, mais aussi chez coureurs, qui ont partagé leur joie d’avoir pu participer à cette nouvelle édition. Comme l'an passé, le Danois Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) a été sacré sur les Champs-Élysées. "Quel Tour de France exceptionnel. Je n'y serais jamais arrivé sans mon équipe. Ça a été un Tour incroyable pour nous", a savouré le double vainqueur du Tour.
Au micro de France TV, son rival Tadej Pogacar a également exprimé sa satisfaction: "C’était un Tour formidable." La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des Sports, a elle aussi apprécié le spectacle: "Ce Tour nous a plu à tous. C'était trois semaines de bonheur."