RMC Sport

Tour de France: le peloton flashé par un radar lors de la dernière étape en Île-de-France

placeholder video
Durant la dernière étape du Tour de France entre Saint-Quentin-en-Yvelines et Paris, le peloton roulait à une allure de 65km/h et s’est fait flasher par un radar ce dimanche.

Une scène originale pour clore ce Tour de France particulièrement animé. Pendant une grande partie de la dernière étape, ce dimanche en Île-de-France, les coureurs sont restés groupés dans le peloton, mais ça ne les a pas empêchés de rouler vite entre Saint-Quentin-en-Yvelines et Paris.

Un peu trop même. Dans une descente, les participants à la Grande Boucle fonçaient en pleine ville à 65 km/h. Une vitesse pas vraiment autorisée. Le peloton a donc eu l’amusante surprise de se faire flasher par un radar. Les coureurs terminaient peu avant cette évènement la montée de la Côte du Pavé des Gardes. À voir quelle équipe sera chargée de payer l’amende...

"Un Tour incroyable" pour Vingegaard

Le Tour de France a une nouvelle fois marqué les esprits durant ce mois de juillet. Pas seulement chez les spectateurs, mais aussi chez coureurs, qui ont partagé leur joie d’avoir pu participer à cette nouvelle édition. Comme l'an passé, le Danois Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) a été sacré sur les Champs-Élysées. "Quel Tour de France exceptionnel. Je n'y serais jamais arrivé sans mon équipe. Ça a été un Tour incroyable pour nous", a savouré le double vainqueur du Tour.

Au micro de France TV, son rival Tadej Pogacar a également exprimé sa satisfaction: "C’était un Tour formidable." La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des Sports, a elle aussi apprécié le spectacle: "Ce Tour nous a plu à tous. C'était trois semaines de bonheur."

JO