RMC Sport
Tour de France 2025
en direct

Tour de France 2025 (15e étape): Wellens s'impose à Carcassonne après un joli numéro en solitaire, Alaphilippe a cru avoir gagné

placeholder video
Après un triptyque pyrénéen qui a permis à Tadej Pogacar d'être confortablement leader du Tour de France, la 15e étape de ce dimanche 20 juillet entre Muret et Carcassonne a été remportée par un autre coureur UAE: le Belge Tim Wellens. Julian Alaphilippe, troisième, pensait avoir gagné.

"Comme un con j'ai levé les mains", Alaphilippe garde le sourire malgré le couac à son arrivée

Invité de l'émission Vélo Club sur France TV, Julian Alaphilippe revient sur l'imbroglio après après levé les bras à l'arrivée, pensant avoir gagné.

"C'était une journée folle. Je me sentais bien dès les premiers kilomètres mais j'ai été pris dans une chute. Je me suis déboîté l'épaule. C'était compliqué pendant quelques secondes. Je connais la douleur, je me suis souvenu de comment on remet en place. Ca a été un contre-la-montre pour revenir. C'était une belle étape. Ma radio ne marchait plus après la chute. J'ai essayé de faire le meilleur sprint possible en essayant de penser à la victoire d'étape. Comme un con j'ai levé les mains mais il y avait des gens devant. Ça aurait pu mieux se terminer, mais j'aurais pu rentrer à la maison. Donc ça va.

Physiquement je me sens de mieux en mieux. La chute a un peu perturbé l'étape. Les prochains jours seront un peu compliqués. La journée de repos va faire du bien. Il reste quelques opportunités, je suis motivé jusqu'à Paris."

"La radio ne marchait plus après la chute", l'aveu d'Alaphilippe après son arrivée

Julian Alaphilippe sur France TV: "J'ai réussi à me remettre (l'épaule en place). Je me suis battu, j'avais de bonnes jambes. Malheureusement, la radio ne marchait plus après la chute. J'ai fait le sprint pour essayer de gagner. Le moral, ça va."

"On est dépassés", l'inquiétude de Cédric Vasseur sur la disette française sur le Tour

"On a été dépassés. Quand on voit le scénario du jour, il n'y avait pas grand chose à faire face à Tim Wellens. Il était au-dessus du lot. La course a basculé sur la chute au bout d'une vingtaine de kilomètres. Tous nos coureurs ont été gênés par cette chute. On a toujours été en retard sur les mouvements de course. C'est une occasion loupée. Il faut un scénario différent. On n'a même pas les miettes. Il faut un coup du sort qu'ils nous laissent partir. Il faut surtout avoir des jambes. Il faut sortir un numéro exceptionnel. Il ne faut pas juste être bon, il faut être super.

On aborde la troisième semaine sans satisfaction réelle. On va tirer un trait sur ce qu'il s'est passé en première et deuxième semaine. Il faut forcer le destin, il faut insister. Il ne faut rien lâcher, avoir un coup de pouce. L'étape du Mont Ventoux peut convenir aux échappées.

La disette française ? Ce n'est pas par manque d'envie. Les Français aiment le Tour, ils ont envie de briller. Ils sont dépassés au niveau du peloton international. Les étrangers sont supérieurs, on est obligés de s'incliner. Il reste une semaine, il reste des tentatives. On a vu de belles choses."

"Je suis encore plus heureux que si c'est moi qui gagne une étape", Pogacar ravi pour le succès de Wellens

Tadej Pogacar sur France TV: "Je suis très content pour lui. Il travaille tellement dur pour qu'on garde le maillot jaune. Il m'a aidé sur les Classiques. Il s'est sacrifié pour moi lors des camps d'entraînement. Il a eu une opportunité, il l'a saisi. Je suis encore plus heureux que si c'est moi qui gagne une étape. C'est formidable.

La semaine prochaine ? Il faudra maintenir cet écart. hier, Jonas a montré qu'il était très fort. Je peux m'attendre à des attaques, je vais essayer de me défendre au mieux."

Les éloges de Mauro Gianetti pour Tim Wellens

"C'est très spécial cette victoire pour Tim sur le Tour de France. C'est quelqu'un de dévoué pour l'équipe, pour Tadej (Pogacar), sur les camps d'entraînement, sur les courses. Il a été intelligent lorsqu'il a attaqué. C'est un jour fantastique pour l'équipe, pour lui. Il mérite cette victoire (...) Il la cherchait depuis longtemps. Les Visma ont attaqué, il s'est mis dans les roues de Van Aert. Il a eu beaucoup de malice, il a bien joué ses cartes. A 34 ans, c'est exceptionnel pour lui. Il a pu profiter de tout ça. C'est un homme d'équipe, il est fort. Quand il est ici, avec Tadej, il oublie toutes ses ambitions et fait tout pour l'équipe, pour Tadej. Il est content de faire ça. C'est un homme d'équipe dans le bus aussi, il essaie d'amener les arguments sur la table. Il est capable de tout faire. C'est un champion."

Julian Alaphilippe pensait avoir gagné

Le directeur général de Tudor Pro Cycling Team Raphaël Meyer au micro de France TV: "Il a eu cette chute au début de la course. Il a eu des douleurs. Il a eu une luxation de l'épaule. Ça a été remis par le docteur. On va faire des tests.

(sur l'arrivée) Il y a eu un problème de radio. Il pensait qu'il était premier. Mais on est content qu'il fasse troisième après cette chute."

La première réaction de Tim Wellens après sa victoire

Tim Wellens: "C'est une victoire spéciale. Tout le monde connaît le Tour de France. On avait plaisanté au début pour que je sois dans l'échappée. Tout le monde se moquait de moi. Après cette chute, on était devant. Tadej (Pogacar) m'a dit de suivre tous les coups. Une fois que le groupe s'est constitué, je me sentais très bien dans la dernière montée. J'ai décidé qu'au sommet je devais y aller. Je n'ai plus réfléchi. J'ai eu l'opportunité, je l'ai prise. J'ai tout misé sur cette victoire. Je savais que c'était la dernière pour compléter la trilogie (gagner sur le Giro, la Vuelta et le Tour). C'est la plus belle des victoires sur les Grands Tours"

Le top 10 de cette 15e étape

  • Tim Wellens (UAE Team Emirates-XRG), en 3:34:09
  • Victor Campenaerts (Visma Lease a Bike), à 1'28"
  • Julian Alpahilippe (Tudor Pro Cycling), à 1'36"
  • Wout Van Aert (Visma Lease a Bike), mt
  • Axel Laurance (INEOS Grenadiers), mt
  • Aleksandr Vlasov (Red Bull-BORA-Hansgrohe), mt
  • Paul Penhoët (Groupama-FDJ), mt
  • Jordan Jegat (TotalEnergies), mt
  • Michael Valgren (EF Education-EasyPost), mt
  • Valentin Madouas (Groupama-FDJ), mt

Victoire de Tim Wellens !

Le champion de Belgique remporte la 15e étape et par la même occasion sa première victoire sur le Tour de France après une attaque décisive à 44km de l'arrivée. Victor Campenaerts prend la 2e place, Julian Alpahilippe complète le podium.

1,5km - Campenaerts attaque

Le Belge surprend tout le monde avec son attaque et creuse un petit écart avec les poursuivants. Il file vers une 2e place !

3km - Simmons est repris

Terminé pour Quinn Simmons, le groupe de poursuivants devra se contenter d'une 2e place.

5km - Nouvelle attaque de Simmons !

Le coureur de la Lidl-Trek n'abdique pas ! Il croit toujours à la victoire d'étape malgré un retard de 1'40" sur Wellens.

10km - 1'41" d'avance pour Wellens

Le Belge continue de creuser l'écart, kilomètre après kilomètre. Le groupe de poursuivants ne reviendra pas.

15km - Quinn Simmons se fait reprendre

L'Américain de la Lidl-Trek ne parvient pas à s'extirper. Toutes les tentatives de poursuites tombent à l'eau.

16km - Attaque de Quinn Simmons !

Campenaerts se fait reprendre et celui que l'on surnomme "Captain America" décide d'attaquer ! Le groupe de poursuivants est totalement désordonné.

18km - Attaque de Campenaerts

Le coureur de la formation Visma Lease a Bike tente le tout pour le tout, mais l'écart à combler avec son compatriote Belge, Tim Wellens, est de 1'22.

18km - Situation de la course

  • En tête: Tim Wellens
  • A 1'27": Victor Campenaerts, Quinn Simmons, Michael Storer, Warren Barguil, Aleksandr Vlasov, Carlos Rodriguez, Alexey Lutsenko.
  • A 2'15": Groupe Jordan Jegat.
  • A 6'59": Groupe Maillot Jaune.

30km -Wellens file vers la victoire

Le coureur de la formation UAE Team Emirates-XRG est en route pour sa première victoire sur le Tour de France. Il possède une avance de 1' sur ses poursuivants.

33km - Situation de la course

  • En tête: Tim Wellens
  • A 41": Victor Campenaerts, Quinn Simmons, Michael Storer, Warren Barguil, Aleksandr Vlasov.
  • A 53": Carlos Rodriguez, Alexey Lutsenko.
  • A 2'04": Groupe Jordan Jegat.
  • A 6'37": Groupe Maillot Jaune.

36km - Barguil et Storer de retour à l'avant

Après un gros effort, le Français et le Suisse parviennent à faire leur retour dans le groupe à la poursuite de Tim Wellens.

39km - Wellens creuse l'écart

Il y a désormais 20" d'avance entre le champion de Belgique et un petit groupe composé de Victor Campenaerts, Aleksandr Vlasov, Quinn Simmons.

43km - Le groupe de tête explose

Suite à l'attaque de Tim Wellens, le groupe de tête a complètement explosé. Le Belge compte 10" d'avance pour le moment.

44km - Attaque de Wellens !

Le champion de Belgique n'est pas satisfait de cette jonction et décide d'attaquer !

44km - Le groupe Warren Barguil fait la jonction à l'avant de la course

Le groupe composé de Carlos Rodriguez, Aleksandr Vlasov, Alexey Lutsenko, Warren Barguil font la jonction avec Tim Wellens, Victor Campenaerts, Quinn Simmons, Michael Storer.

48km - Situation de la course

  • En tête: Tim Wellens, Victor Campenaerts, Quinn Simmons, Michael Storer.
  • A 20": Carlos Rodriguez, Aleksandr Vlasov, Alexey Lutsenko, Warren Barguil
  • A 40": Nielson Powless
  • A 1': Jordan Jegat, Valentin Madous, Thibau Nys, Andreas Leknessund
  • A 1'40": Groupe Van Aert
  • A 6'09": Groupe Maillot Jaune

52km - Quinn Simmons revient sur Storer

L'Américain de la formation Lidl-Trek réussit à revenir sur Miachael Storer après un gros travail. Tim Wellens et Victor Campenaerts sont également présents.

53km - Attaque de Michael Storer

L'Australien a des jambes de feu et passe à l'attaque à moins d'un kilomètre du sommet du Pas du Sant.

54km - Campenaerts et Wellens font la jonction

Les deux Belges sont de retour à l'avant avec Quinn Simmons et Michael Storer.

55km - Storer à l'attaque

Michael Storer attaque dès le pied de la montée, avec Quinn Simmons !

56km - Barguil et Vlasov ensemble

Ils sont à quelques secondes de la tête.

59km - Le contre n'est pas loin

On pourrait assister à une jonction avant le Pas du Sant.

61km - La jonction pour Leknessund

Le champion de Norvège parvient à faire la jonction après un gros effort, ils sont 9 devant avec 20" sur le contre.

63km - Des attaques dans le contre

Le contre est bientôt à une minute et ça relance encore, l'entente est meilleure à l'avant du côté des 8. Tous les Français sont dans ce deuxième groupe.

67km - Le Pas du Sant pour s'expliquer

Le Pas du Sant (2,9km à 10,2%) devrait permettre aux costauds de l'échappée de se mettre en évidence. Les coureurs s'y présenteront bientôt, avec le sommet à 53km de l'arrivée.

70km - Mohoric en tête

Spécialiste des descentes, le Slovène a pris quelques mètres mais il devrait forcément attendre.

75km - 30" d'écart

Le contre peut encore revenir à l'avant, les coureurs sont dans la descente.

80km - La compo du contre

Le contre est conséquent : Jordan Jégat, Ben O'Connor, Guillaume Martin, Cristian Rodriguez, Valentin Madouas, Warren Barguil, Aleksandr Vlasov, Clément Berthet, Harold Tejada, Xandro Meurisse, Mathieu van der Poel, Pascal Eenhkorn, Frank van den Broek, Julian Alaphilippe, Axel Laurance, Santiago Buitrago, Jasper Stuyven, Wout van Aert, Andreas Leknessund, Michael Valgren, Tobias Lund Andresen, Kaden Groves, Ivan Romeo, Thibau Nys, Mattéo Vercher et Jake Stewart.

82km - Un 8e homme en tête

Carlos Rodriguez a réussi à faire la jonction, le contre est à 30" et le peloton pointe à deux minutes.

83km - Alaphilippe dans le contre

Belle performance du Français, qui était tombé en début d'étape. On annonce 23 coureurs dans le contre.

83km - Onley dans le peloton

RadioTour avait annoncé la présence d'Oscar Onley à l'avant mais le 4e du général est bien dans le peloton. Tout va bien donc pour le général.

85km - Rodriguez sort du contre

10e du classement général, Carlos Rodriguez relance à nouveau, le peloton est tout proche du contre.

87km - Un groupe conséquent est sorti

4e du classement général, Oscar Onley a intégré un groupe conséquent en contre, qui a repris le groupe van der Poel.

87km - L'échappée se casse

Ils ne sont plus que 7 à l'avant dans la côte de Sorèze (6,2km à 5,5%). Matej Mohoric a filé avec Michael Storer, Quinn Simmons, Victor Campenaerts, Tim Wellens, Neilson Powless et Alexey Lutsenko. Le groupe van der Poel pointe désormais à 30 secondes.

89km - Nouvelle relance

Le groupe Jorgenson repris et Ivan Romeo, le champion d'Espagne, relance avec notamment Warren Barguil. A l'avant, Matej Mohoric a filé avec Quinn Simmons et Michael Storer.

89km - Le peloton à nouveau à 30 secondes

On ne débranche pas dans le peloton, on va rapidement arriver à Carcassonne à cette vitesse !

91km - Un nouveau contre

Axel Laurance est remuant mais encore à contre-temps, Jhonatan Narvaez se glisse dans ce petit groupe aussi. Plus de 30 secondes d'écart. Matteo Jorgenson est là également.

50,5km/h de moyenne

Très grosse moyenne horaire encore aujourd'hui, la bataille est toujours intense !

94km - Le peloton temporise

UAE Emirates se met en tête de peloton mais des coureurs essaient encore de faire l'effort.

95km - 15" d'écart

Alaphilippe a fait l'effort pour propulser Michael Storer à l'avant. Jasper Stuyven et Quinn Simmons (Lidl-Trek) accompagnent l'Australien, seulement 15" d'écart. Clément Russo a lui été distancé à l'avant.

97km - Milan lâché

Le maillot vert est lâché dans la première difficulté du jour.

97km - Tudor roule

Julian Alaphilippe est dans les premières positions, va-t-il attaquer ?

98km - Nouvelle journée compliquée pour les Français ?

Depuis le départ du Tour de France, les Français ne sont toujours pas montés sur le podium d'une étape. Ils ne sont que deux à l'avant avec Clément Russo et Mattéo Vercher, pas vraiment les favoris sur le papier face aux cadors comme Wout van Aert ou Mathieu van der Poel.

102km - Le peloton n'adique pas

Intermarché-Wanty roule, sans doute pour Biniam Girmay. Ce sera très compliqué de revenir. Axel Laurance a été repris.

108km - Van der Poel en vert ce soir?

Mathieu van der Poel a 41 points de retard sur Jonathan Milan après ce sprint intermédiaire. Une victoire aujourd'hui rapporterait 50 points supplémentaires pour le Néerlandais.

109km - Van der Poel empoche 20 points

Van der Poel prend les 20 points au sprint intermédiaire !

110km - Laurance relance

Axel Laurance, chez Ineos Grenadiers, essaie de faire tout seul la jonction alors que l'écart est de 30 secondes.

112km - Sprint intermédiaire en approche

Intermarché-Wanty tente de rouler pour Biniam Girmay mais le peloton ne reviendra pas. 45" d'écart.

114km - Martinez dans le mauvais groupe

Lenny Martinez conservera malgré tout son maillot à pois à l'issue de cette étape.

114km - Tout le monde n'est pas rentré

Ce sont surtout des coéquipiers désormais qui ne figurent pas dans le premier peloton.

115km - Le peloton temporise

Ineos Grenadiers relâche l'effort, permettant au deuxième peloton d'effectuer la jonction.

118km - Ineos continue son pressing

Kévin Vauquelin est dans le deuxième peloton, à près de 20 secondes. Félix Gall a été piégé aussi, 7e du général.

120km - Milan piégé

Le maillot vert ne prendra pas de point aujourd'hui au sprint intermédiaire, il est à 20 secondes du groupe maillot jaune.

122km- Le peloton casse

Kévin Vauquelin est dans une bordure, avec son équipe. Quel début d'étape !

124km - Arensman roule dans le peloton

Ce sont les Ineos Grenadiers qui emmènent à 40" de l'échappée, ça ne laisse pas sortir.

127km - Alaphilippe de retour

Le Français est de retour dans le peloton, où les relances continuent malgré le gros groupe à l'avant.

130km - L'échappée est partie

Le groupe maillot jaune va être repris, Jonas Vingegaard a lui déjà fait l'effort pour revenir. La situation devrait se calmer ensuite.

134km - Abrahamsen tente le contre

Le Norvégien tente avec Biniam Girmay.

134km - la compo de l'échappée

Victor Campenaerts, Mathieu van der Poel, Pascal Eenkhoorn, Tim Wellens, Neilson Powless, Wout van Aert, Alexey Lutsenko, Kaden Groves, Tobias Lund Andresen, Clément Russo, Matej Mohoric, Jake Stewart, Arnaud De Lie, Mattéo Vercher et Jarrad Drizners.

135km - 15 coureurs à l'avant

Wout van Aert est bien présent dans la première échappée, avec son coéquipier Victor Campenaerts. Le peloton devrait être repris par le groupe Vingegaard.

137km - Vauquelin à l'arrière

Seul Tadej Pogacar est à l'avant parmi les leaders.

138km - Un groupe a de l'avance

Quelques secondes pour un groupe van der Poel sur le peloton. Le groupe Lipowitz/Vingegaard est pointé à 50 secondes du peloton.

142km - Une minute de retard pour le groupe Lipowitz/Vingegaard

Il faut boucher un écart d'une minute pour Florian Lipowitz et Jonas Vingegaard. Mathieu van der Poel relance à l'avant.

145km - Les attaques fusent

Pogacar est averti de la chute de Vingegaard mais les attaques continuent de fuser à l'avant du peloton. Le peloton est bien maigre.

146km - Pogacar attentif

Le Slovène est dans un premier groupe !

147km - Van der Poel à l'attaque

Même s'il se disait pas forcément au mieux ce matin, Mathieu van der Poel est à l'attaque à l'avant !

149km - Vingegaard dans une cassure

Le peloton a été coupé en deux sur cette chute, Jonas Vingegaard est piégé dans un deuxième peloton. Florian Lipowitz aussi.

150km - Alaphilippe repart

Le Français a mis du temps pour se relever mais finit par repartir, loin du peloton.

151km - Lipowitz et Martinez dans la chute

Grosse chute dans le peloton à l'arrière avec Lenny Martinez notamment ! Julian Alaphilippe se tient l'épaule, Florian Lipowiitz est tombé aussi.

155km - Abrahamsen sort du peloton

Vainqueur mercredi à Toulouse, le Norvégien part à la chasse d'Alexey Lutsenko, Yevgeniy Fedorov et Tobias Foss.

156km - Foss creuse

Le Norvégien revient à 20 secondes de Powless, le peloton est toujours à 40".

157km - Foss à la relance

Au lendemain de la victoire d'Arensman, son coéquipier Tobias Foss creuse un petit écart avec le peloton. Powless a lui 45" d'avance désormais.

158km - Powless creuse

30" pour l'Américain.

161km - 17" pour Powless

L'Américain a un petit avantage mais il va lui falloir du soutien.

163km - Un homme seul en tête

L'Américain Neilson Powless (EF Education-Easy Post) a pris quelques secondes d'avance mais ça relance forcément derrière lui.

168km - Un local à l'avant

Malgré des douleurs à une côte, en raison de sa chute le premier jour, Benjamin Thomas essaie de se glisser à l'avant. Le Français avait déjà brillé à Carcassonne en 2022, où il avait été repris dans le dernier kilomètre.

Départ réel

Des attaques fusent dès le départ ! C'est parti pour 169 kilomètres, avec Mauro Schmid et Jonas Abrahamsen à l'avant.

Dans le fictif

Encore quelques instants avant le départ réel.

Valentin Paret-Peintre et ses coéquipiers "motivés" pour les étapes après l'abandon d'Evenepoel

Valentin Paret-Peintre à RMC : "L'échappée a une bonne chance aujourd'hui, ça dépendra du départ. Si les équipes de sprinteurs veulent sprinter, ça va être compliqué de cadennaser la course. Il y a encore plus de 40km au sommet de la dernière difficulté. S'il n'y a pas une grosse échappée devant, ça peut le faire. Pour moi, ça m'a l'air compliqué. L'abandon d'Evenepoel? Ce n'était pas facile samedi soir de se remobiliser. On va essayer de jouer les étapes, on est tous motivés pour montrer ce qu'on vaut et aller de l'avant. Remco n'a pas vraiment analysé encore ce qu'il s'est passé. C'est la première fois de sa carrière où il a plusieurs jours sans. Il va lui falloir un peu de temps pour digérer. C'était une situation pas normale."

Turgis a des ambitions avant cette 15e étape

"C'est un beau profil, j'ai déjà fait l'arrivée. Il faut voir l'échappée, comment ça peut se dérouler. Normalement, je devrais être dans les beaux tableaux aujourd'hui si ça se passe bien. Si on prend le profil, il n'en reste pas beaucoup et beaucoup d'équipes se disent ça. Ca devrait courir rapidement aujourd'hui."

Barguil content de son travail pour Onley

Warren Barguil : "Ca va, j'ai toujours un peu mal au dos, ça a du mal à passer. C'est un peu tendu, ça passe petit à petit. Quand on monte les cols, ce n'est jamais trop agréable. J'ai fait du bon boulot pour Oscar Onley, la forme progresse. Ce sont des très bons coureurs qui se battent, ce n'est jamais facile d'être devant."

Romain Grégoire est "concentré" sur l'étape

Romain Grégoire au micro de RMC: "C'est une étape importante pour nous comme pour beaucoup de coureurs. 90% du peloton a envie d'être devant, ça va être ouvert. Je suis concentré. Pour l'instant, on fait un Tour loin d'être ridicule. On n'a pas envie de se rater aujourd'hui. Il y a un peu de pression. C'est l'une des dernières occasions avec Pontarlier le week-end prochain pour les non-grimpeurs."

Van Aert explique pouvoir il a mis un casque aéro

Wout van Aert au micro de RMC avant le départ : "J'ai été un peu plus tranquille ces trois derniers jours quand c'était possible. J'espère que les jambes sont là et que je vais pouvoir jouer pour la victoire d'étape. C'est Victor Campenaerts qui m'a demandé pendant 10 jours de mettre ce casque. Il pense que ça va faire la différence."

Ça sent l'échappée pour Wout van Aert

Alors que le profil de l'étape semble convenir aux baroudeurs-rouleurs, Wout van Aert a sorti le casque aéro ce dimanche matin.

Alaphilippe a fait un petit cadeau à la spectatrice de la pancarte

Après avoir arraché une pancarte des mains d'une spectatrice samedi, pour se protéger du froid, Julian Alaphilippe a recroisé cette dernière. Et lui a offert un petit cadeau.

Lennert Van Eetvelt (Lotto) non partant

L'équipe Lotto annonce ce dimanche que son coureur Lennert Van Eetvelt, en difficulté depuis le début du Tour, ne prendra par le départ de cette 15e étape.

"On n'a pas le droit": vers un zéro pointé et un Tour de France sans victoire d'étape française?

Toujours fanny après 14 étapes, la France du vélo peut trembler à l'idée de boucler le Tour 2025 sans la moindre victoire cette année. Cette journée de dimanche peut avoir des airs de dernière chance.

"Ils n'ont plus envie de faire le boulot": Jonas Vingegaard a été lâché par ses équipiers sur le Tour de France, selon Jérôme Pineau

Présent dans les Grandes Gueules du Sport ce dimanche sur RMC, Jérôme Pineau a estimé que les coéquipiers de Jonas Vingegaard l'avaient déjà lâché, se concentrant désormais sur les opportunités qui se présentent à eux pour gagner des étapes sur ce Tour de France 2025.

Look dingue, ski-alpinisme, soutien clivant à Trump... Qui est Quinn Simmons, le showman du Tour de France 2025?

Sans cesse à l'avant depuis le départ du Tour de France, Quinn Simmons pourrait à nouveau se montrer ce dimanche à l'occasion de la 15e étape qui arrive à Carcassonne. Une occasion en or de lever les bras pour le fantasque coureur américain à la personnalité clivante, qui a d'abord rêvé de briller... en ski-alpinisme. Le portrait du champion américain.

Quinn Simmons le 20 juin 2025
Quinn Simmons le 20 juin 2025 © Icon Sport

Etape 15: parcours, profil, horaires… Tout ce que vous devez savoir sur l’étape du jour

Le Tour de France prend la direction de l'Aude ce dimanche 20 juillet 2025, avec une arrivée à Carcassonne. Les puncheurs-grimpeurs seront à la fête avec le tracé proposé. Etape 15: parcours, profil, horaires… Tout ce que vous devez savoir sur l’étape du jour.

15e étape du Tour de France 2025
15e étape du Tour de France 2025 © ASO

Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté la 15e étape du Tour de France 2025, entre Muret et Carcassonne ce dimanche 20 juillet. Sur le papier, les baroudeurs ont coché le rendez-vous après trois étapes dans les Pyrénées, dont celle remportée samedi par Thymen Arensman. Le départ réel sera donné à 13h30.

RMC Sport