RMC Sport

Tour de France: Madiot donne des nouvelles de Pinot, après sa chute

Après la chute de Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) dans les derniers kilomètres de la première étape du Tour de France 2020, le manager Marc Madiot s'est voulu rassurant sur l'état de santé de son coureur.

"Ça devrait rentrer dans l'ordre". Marc Madiot s'est montré plutôt confiant par rapport à l'état de santé de Thibaut Pinot, tombé ce samedi avec deux coéquipiers et d'autres coureurs dans les derniers kilomètres de la première étape du Tour de France 2020. Le manager de l'équipe Groupama-FDJ estime qu'une "bonne nuit de récupération" devrait permettre à son leader d'être pleinement opérationnel pour dimanche.

"Il va commence un garçon qui a fait une chute dans un final de course. Il était agacé", a également précisé Marc Madiot. Quant aux circonstances de cet incident survenu à trois kilomètres de l'arrivée à Nice: "C'est comme ça. Même dans les derniers hectomètres, si ça glisse... ça glisse. Ça fait partie de la course".

"Il faut reconnaître l'instinct du coureur"

Marc Madiot a profité de cette prise de parole pour saluer "l'intelligence" des coureurs qui ont décidé de neutraliser l'étape après une cascade de chutes dues à la pluie. "Les coureurs décident. S'ils avaient la sensation que c'était une patinoire, ils ont bien fait de se neutraliser entre eux. Il faut reconnaître l'instinct du coureur. Ils ont compris que ça allait être un carnage".

Julien Absalon