RMC Sport

Tour de France: quand le maillot jaune Adam Yates habille son propre chien... avec un maillot jaune

placeholder video
Dimanche à Vitoria-Gasteiz, avant le départ de la deuxième étape de la Grande Boucle, le Britannique Adam Yates s'est fait remarquer dans la zone technique en apparaissant en compagnie de son chien... maillot jaune sur le dos, comme lui. Le Britannique avait décroché la victoire la veille à Bilbao.

On a peut-être déjà trouvé la petite mascotte de ce Tour de France 2023. Maillot jaune après son premier coup de force lors l'étape inaugurale de la Grande Boucle, samedi à Bilbao (Espagne), Adam Yates a tenu à marquer le coup avant le départ de la deuxième étape au départ de Vitoria-Gasteiz.

Et ce d'une manière plutôt originale. Le Britannique d'UAE Team Emirates est sorti de la zone technique du Tour, où stationnent notamment les bus des équipes, accompagné de son chien... lui aussi maillot jaune sur le dos.

116 000 fans sur les réseaux sociaux

Une séquence qui n'a pas manqué de faire craquer plusieurs badauds, qui se sont empressés d'aller faire quelques selfies avec la boule de poils, particulièrement photogénique et régulièrement mise en avant par son maître sur ses réseaux sociaux où 116 000 followers suivent les aventures du duo.

Malgré la victoire remarquable du Français Victor Lafay (Cofidis) dimanche lors de la 2e étape dans le Pays basque espagnol, Adam Yates conserve son maillot jaune. Et son chien avec, évidemment.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport