RMC Sport

Tour de France: rassuré, Bardet se sent "au niveau des meilleurs"

placeholder video
Cinquième ce mercredi à l’arrivée de la Planche des Belles Filles lors de la 5e étape du Tour de France, remportée par l’Italien Fabio Aru, Romain Bardet a su résister aux accélérations de Christophe Froome notamment. Une satisfaction pour le coureur AG2R.

Quelques minutes après avoir coupé la ligne, Romain Bardet, 5e à la Planche des Belles Filles, à 24’’ du vainqueur Fabio Aru et à 4’’du tandem composé de Chris Froome et Richie Porte, peinait encore à retrouver son souffle. Plutôt diesel sur les grands tours, le Français se montrait néanmoins satisfait de sa prestation du jour.

La 5e étape en direct

La victoire d’Aru

"Chapeau à Fabio Aru. Il a surpris un peu tout le monde en partant de loin. Il fallait être super costaud pour tenir." 

Sa 5e place du jour

"Quelle chaleur! La montée était sèche. Seul Aru a pu partir, derrière on a été plusieurs au même niveau. Je suis content, j’ai pu répondre à l’attaque de Froome. C’est bien. On arrive dans un mouchoir de poche. C’est encourageant pour moi." 

Son bilan après cinq jours

"Je suis content de mon entrée en matière. J’ai l’habitude d’attaquer les Tours de manière un peu compliquée, donc là, c’est plutôt rassurant. Si je me sens au niveau des meilleurs? Oui. On verra sur trois semaines. C’était une bonne mise en jambes."

A lire aussi >> Trois choses à savoir sur la Planche des Belles Filles

A lire aussi >> Sagan: "Je n'ai rien fait de mal"

la rédaction