RMC Sport

Tour de France: Sagan a présenté ses excuses à Cavendish

Peter Sagan

Peter Sagan - -

Avec la victoire d’Arnaud Démare, c’est l’image de cette 4e étape. Lors du sprint final, Peter Sagan a fermé la porte à Mark Cavendish, provoquant la chute terrible Britannique. Après l’incident, et avant son exclusion, le Slovaque a présenté ses excuses au Cav’.

Les sourires de Longwy sont bien loin. Lundi, Peter Sagan mettait le peloton au pas et s’imposait en seigneur lors de la 3e étape du Tour de France. Ce mardi, le champion du monde slovaque suscite la polémique après avoir envoyé Mark Cavendish au tapis lors du sprint final dans les rues de Vittel.

Peter Sagan a-t-il volontairement levé son coude ? Pas de lunettes de motocross cette fois sur la ligne d’arrivée, le coureur avait le masque lorsqu’il est revenu sur l’incident, qui lui a valu près de deux heures plus tard d'être exclu du Tour de France.

A lire aussi >> La 4e étape en direct 

A lire aussi >> Sagan balance Cavendish dans les barrières et risque l'exclusion

"Je n’ai pas eu le temps de réagir"

"Je voulais aller dans sa roue. Il arrivait très vite de derrière. Je n’ai pas eu le temps de réagir et d’aller sur la gauche, a expliqué le Slovaque. Il est venu sur moi. Je m’excuse bien sûr auprès de lui, c’est dur de tomber comme ça." Peter Sagan s’est également rendu dans le bus de l’équipe de Mark Cavendish Dimension Data.

A lire aussi >> "Un vrai déclic pour Démare", estime Pineau 

VIDEO. Valverde donne de ses nouvelles

S.R