Tour de France: soulagement dans le peloton, test Covid négatif pour tous les coureurs

Bonne nouvelle sur la Grand Boucle. Les coureurs du Tour de France ont tous passé un test de détection du Covid qui a donné un résultat négatif pour l'ensemble du peloton, a annoncé l'Union cycliste internationale (UCI). Les tests ont été pratiqués dimanche soir avant que les coureurs observent une journée de repos en Haute-Savoie.
>> Tour de France: toutes les infos en direct
"Conformément au règlement d'organisation des compétitions cyclistes sur route dans le contexte de la pandémie de coronavirus établi par l'Union Cycliste Internationale (UCI) et récemment mis à jour pour les Grands Tours , tous les coureurs participant au Tour de France ont été testés sur le soirée du 10 juillet", a indiqué l'instance internationale dans un communiqué ce lundi matin.
Plusieurs abandons à cause du Covid ces derniers jours
Dimanche, le grimpeur français Guillaume Martin (Cofidis), 14e au général, n'a pas pris le départ de la 9e étape après un test positif au Covid-19. La veille, Geoffrey Bouchard (AG2R-Citroën) et le Norvégien Vegard Stake Laengen (UAE Emirates), coéquipier du leader Tadej Pogacar, avaient été les deux premiers coureurs à quitter la course pour ce motif.
"Le Covid n'est pas un rival mais un paramètre qui peut affecter les choses. Ça peut ruiner le Tour", confiait ce samedi le maillot jaune après le départ de Laengen. Le virus a semble-t-il décidé de laisser un peu de répit au peloton.