Tour de France: un leader du peloton veut bannir une position de descente trop dangereuse

Les chutes lors du Tour de France 2018 ont peut-être donné des idées à Dan Martin. L’Irlandais s’interroge sur les moyens de prévenir pareils incidents dans le futur. L’actuel dixième du classement général et leader de l’équipe UAE Emirates a ainsi pris à partie l’UCI sur les réseaux sociaux après la victoire de Julian Alaphilippe.
Martin: "Les jeunes fans se mettront en danger en voulant nous imiter"
Au lendemain d’une étape marquée par la chute de Philippe Gilbert puis celle d’Adam Yates dans le final, Daniel Martin craint de voir certaines pratiques se répandre chez les jeunes passionnés de cyclisme. "Chère UCI, que pensez-vous de bannir la nouvelle position utilisée lors des descentes qui consiste à se mettre sur la cadre du vélo, lance l’un des leaders du peloton. Les cyclistes professionnels ont peut-être la technique pour la mettre en pratique mais de nombreux jeunes téléspectateurs et passionnés vont tenter de la reproduire chez eux et risquent de se mettre en danger."
Ce mercredi, la 17e étape du Tour de France s'annonce épique avec plusieurs ascensions réparties sur les 65 km de course entre Bagnères-de-Luchon et Saint-Lary-Soulan. Mais aussi des descentes vertigineuses et forcément dangereuses.