RMC Sport

Un problème de chaussures: l'image qui prouve que Paul Seixas n'avait vraiment pas prévu de finir sur le podium des championnats d'Europe de cyclisme

placeholder video
Après sa fabuleuse médaille de bronze aux championnats d'Europe de cyclisme, Paul Seixas est apparu sur le podium... en chaussures à cale. Le Français n'avait pas prévu de quoi se changer à l'arrivée, persuadé de ne pas obtenir de médaille.

A 19 ans, Paul Seixas a une nouvelle fois impressionné lors des championnats d'Europe, à domicile, sur les routes de la Drôme et l'Ardèche. Pour sa première année avec les professionnels, le prodige tricolore a signé une très belle perfomance ce dimanche, glanant une superbe médaillé de bronze sur la course en ligne.

Mais Seixas était à des années lumières de s'imaginer sur le podium ce dimanche soir. Encore moins aux côtés de Tadej Pogacar et Remco Evenepoel. "C'est fou. Même si on m'avait dit ça ce matin, je n'y aurais vraiment pas cru (...) Aujourd'hui, ça s'est fait à la pédale et j'avais de très très bonnes sensations, peut-être les meilleures de ma vie. J'ai tout donné jusqu'à la ligne pour aller chercher cette médaille", confiait le jeune coureur Decathlon-AG2R La Mondiale, invité de Bartoli Time ce dimanche soir sur RMC.

En chaussures à cale sur le podium

Paul Seixas ne croyait tellement pas en lui, qu'il n'a même pas préparé de quoi se changer après la course. Alors que Tadej Pogacar et Remco Evenepoel sont apparus en chaussures de ville sur le podium, le coureur de 19 ans a gardé ses cales. "Pour vous dire, je n'avais même pas pris mon paquetage pour l'arrivée parce que je ne pensais vraiment pas être sur le podium. Je ne sais vraiment pas comment c'est possible", a expliqué l'espoir du cyclisme français auprès du diffuseur l'Equipe.

Après avoir été actif lors des championnats du monde de cyclisme au Rwanda, sans pour autant repartir avec une médaille, Paul Seixas clôture sa quinzaine intense de la plus belle des manières. "C'est juste magnifique, je pense que je ne réalise pas encore", a avoué Paul Seixas dans l'émission Bartoli Time sur RMC.

Mylène Dufour