RMC Sport

VIDEO. Madiot: "Pinot a montré qu’il peut jouer avec les plus grands”

Invité de Breaking Sport ce lundi sur RMC Sport, Marc Madiot, le manager général de la formation Groupama-FDJ, n'a pas caché ses ambitions pour Thibaut Pinot après son succès au Tour de Lombardie. Avec des rêves... de Grand Tour.

Deux jours après l'incroyable triomphe de Thibaut Pinot au Tour de Lombardie, Marc Madiot, le manager général de l'équipe Groupama-FDJ, avait encore le sourire sur le plateau de Breaking Sport ce lundi soir, sur RMC Sport. L'ancien coureur ne cachait pas sa fierté face à son poulain, qui lui rappelle un certain Bernard Hinault!

"Depuis ce qu'il s'est passé au Giro (abandon avant la dernière étape, ndlr), Thibaut a franchi un cap psychologique, a-t-il assuré sur RMC Sport 1. Il n’a pas seulement gagné le Tour de Lombardie, il a écrasé la course. Ça ressemblait à du Bernard Hinault, c’était du Hinault! Il a lâché les autres coureurs un par un pour finir seul..."

"Un premier rôle sur les plus grands tours"

Pour Madiot, la victoire de son protégé dans le Monument italien pourrait d'ailleurs n'être qu'un début, avant des exploits encore plus grands... "Quand on peut faire ça sur le Tour de Lombardie, on peut espérer un premier rôle sur les plus grands tours, estime le manager général. Il a montré qu’il avait les moyens de jouer avec les plus grands."

Dès l'an prochain sur les routes du Tour de France? "Ça s’appellera championnat du monde, Tour de France, d’Italie ou d’Espagne, je n’en sais rien, répond Madiot. Mais Thibaut a compris qu’il pouvait atteindre des horizons qu’il ne soupçonnait pas." Rendez-vous est pris.

CC