Vuelta féminine: Demi Vollering fond en larmes en pleine interview et évoquent ceux "qui souffrent mentalement"

Demi Vollering a décroché ce jeudi une victoire particulièrement émouvante, en solitaire au sommet de Lagunas de Neila, pour endosser le maillot rouge de la leader de la Vuelta. "Les derniers jours ont été durs pour moi, a expliqué la Néerlandaise. Quelqu'un de proche de moi traverse un moment très difficile mentalement."
Encore en plein décrassage sur son home-trainer, la leader de FDJ-Suez a ajouté : "Je vois trop de jeunes personnes autour de moi qui souffrent. Alors j'ai fait tout ce que je pouvais aujourd'hui. Mentalement, je suis très forte, j'arrive à gagner de belles courses, mais pour certaines personnes, leur cerveau va un peu trop fort dans la mauvaise direction. Ils souffrent tellement avec leur santé mentale. Ca reste un problème sous-exposé dans notre société."
Une avance conséquente au général
La Néerlandais a donc souhaité dédier sa quatrième victoire de la saison à ceux qui souffrent de problèmes de santé mentale. "Alors aujourd'hui, ma victoire est un sacrifice pour ces gens qui traversent des moments très difficiles mentalement", a-t-elle exprimé pour conclure.
Sur le plan sportif, Demi Vollering s'est imposée avec 24 secondes d'avance sur Marlen Reusser, et 56 secondes sur Anna van der Breggen, annoncée comme l'une de ses plus sérieuses adversaires sur cette Vuelta. A deux étapes de l'arrivée finale à l'Alto de Cotobello, la tenante du titre a donc 45 secondes d'avance au classement général et de grandes chances de s'imposer pour une deuxième année de suite.