
Coupe du monde FIFA 17 : "Rocky" et "Maniika" KO, "Gorilla" proche du titre

- - -
Il a mis du temps à poser la manette et à se lever de son siège. Mais une fois qu'il l'a fait, on ne l'a plus revu, bien décidé à s'isoler et à digérer avec son clan l'incroyable désillusion dont il venait d'être victime. Grand favori de cette FIFA Interactive World Cup 2017 et considéré comme le meilleur joueur au monde après son impressionnante victoire aux Mondiaux des FUT Championship Series, Corentin "Rocky" Chevrey a vu son aventure londonienne se stopper net, dès le 1er tour des playoffs, pour lesquels il s'était qualifié avec autorité la veille.
A lire aussi: "Rocky" et "Maniika" passent le cut, "Rafsou" encore un peu juste
Le Français, joueur du Team Vitality, est tombé sur un os en la personne du Colombien Javier "Janoz" Munoz. Survolté, le joueur sud-américain se laissait aller à des cris et des encouragements bien sentis à chacun de ses buts, faisant monter la pression du côté du Tricolore. Battu à l'aller (3-1), le double champion de France encaissait un cuisant 3-0 au retour (6-1 cumulé), scellant une fois pour toute son destin dans ce tournoi.
L'autre Français encore en lice, Johann "Maniika" Simon, n'a pas eu plus de réussite. Lui aussi très impressionnant en poules (meilleure attaque de la phase de groupes avec 19 buts), le joueur de la structure Millenium n'a jamais trouvé la solution face à l'Allemand Kai "Deto" Wollin. Jamais loin de son adversaire, comme en témoigne le score à l'aller (2-1) comme au retour (3-2), "Maniika" conclut la troisième FIWC de sa carrière sur un nouvel échec. Plus prématuré que les autres cette fois.
A lire aussi: ce que l'on peut attendre de la Grande Finale de la FIWC 2017
Gorilla toujours en lice pour un succès à domicile

"Finir premier de sa poule ne veut rien dire, on vient d'en avoir la preuve. Chaque jour est différent. Je n'ai tout simplement pas été au niveau, du moins quand il le fallait, estime le vainqueur de l'eLigue 1 et de la DreamHack Winter cette saison. Il faut aussi avoir de la réussite pour cela. Ce n'est vraiment pas eu ce que j'ai eu sur ce match."
Tous les favoris ne sont pas pour autant passés à la trappe ce jeudi et tous les favoris, non plus, n'ont pas manqué de réussite, comme Spencer Ealing. "Gorilla" était le dernier Anglais encore en course à l'aube de cette deuxième journée.
Il le sera encore vendredi et briguera le titre de champion après avoir pris un avantage quasi définitif en finale aller du tableau Xbox One, contre l'Allemand Florian "CodyderFinisher" Müller (6-0).
L'Anglais, plus que jamais en lice pour un succès à domicile, a surtout marqué les esprits en donnant une leçon de réalisme au bourreau de "Rocky", "Janoz" (6-2) en demi-finales. Dans le tableau PS4, c’est le tombeur de « Maniika"', "Deto", qui a fait un grand pas vers la Grande Finale en dominant Timo "Timox" Siep (1-0) lors de la première manche de la finale PS4. Un court avantage qui nous promet une belle dose de spectacle et de suspense, au Central Hall de Westminster, pour la dernière journée de cette FIWC 2017.
VIDEO : cinq questions à "Rocky"