RMC Sport

Dani Alves dévoile son ambitieux projet dans l'e-sport

Daniel Alves

Daniel Alves - Icon Sport

Toujours joueur à Sao Paulo au Brésil, Dani Alves est revenu ce vendredi sur son implication dans une structure professionnelle de e-sport. L'ancien latéral du PSG et du Barça espère développer une méthodologie de travail pour permettre aux gamers de franchir un véritable cap.

Le confinement lié à l'épidémie de coronavirus a permis de bien se rendre compte de l'importance des jeux vidéos dans la vie des sportifs. Entre tournois FIFA, PES, Fortnite et autres courses virtuelles ou intenses sessions de Football Manager, les footballeurs n'ont pas manqué d'alimenter leur réseaux sociaux avec des vidéos de leurs exploits manette en main.

>> Le sport face au coronavirus, les dernières infos en direct

Dani Alves, lui, a décidé de sauter le pas pour lancer son projet "GoodCrazy" au sein de la structure S2V Digital Sports.

Apporter le sérieux des footballeurs aux gamers

Proche de certains gamers pros, le Brésilien a expliqué avoir toujours gardé un oeil sur le monde de l'e-sport et a récemment évoqué son idée avec l'entité espagnole: celle d'amener les jeux vidéos vers une méthodologie de travail proche de celle des sportifs. 

"Ils jouent mais s'alimentent mal et ne dorment pas bien, a regretté le latéral de Sao Paulo lors d'un entretien accordé au Mundo Deportivo. Nous avons lancé un méthode qui permet de le faire. [...] Nous pensons qu’un joueur en bonne santé aura de meilleures idées, que sa vie aura plus de sens que d’être devant une télé en mangeant mal. En fin de compte sa santé lui sera bénéfique d'un point de vue financier. Il doit être accompagné."

Dani Alves: "Amener le e-sport à un autre niveau"

A l'image d'Antoine Griezmann, qui a lancé sa propre structure d'e-sport, Dani Alves espère faire franchi un nouveau palier à cette discipline. En servant de son aura, de sa méthodologie, il ne se fixe pas de limite et compte bien développer son entreprise au-delà de l'Espagne et plus particulièrement au Brésil. Et visiblement il souhaite donner une chance aux meilleurs de s'exprimer et de changer de vie.

"L'objectif est d'innover, d'amener le e-sport à un autre niveau. Nous avons découvert que les gens n’investissent pas beaucoup dans les gamers, mais qu’ils ceux qui se démarquent un peu et c’est tout, a enchaîné Dani Alves. [...] Mais notre objectif est de créer quelque chose au-delà de ceux qui jouent à l'e-sport. Notre préoccupation est que les joueurs aient une éducation, des valeurs." Plus qu'un simple investissement, le Brésilien compte bien aider l'e-sport à entrer dans une nouvelle ère.

JGL