Coronavirus: le derby Milanais aura bien lieu... mais sur console

Durement touchée par coronavirus, la Lombardie continue de lutter au quotidien contre l'épidémie. Les deux rivaux de l'AC Milan et de l'Inter ont annoncé l'organisation d'un derby virtuel afin de tromper l'ennui dû au confinement et offrir aux supporters une parenthèse footballistique pendant l'interruption de la Serie A.
>> Le sport face au coronavirus, les dernières infos en direct
L'ancien Lillois Rafael Leao défendra les couleurs des Rossoneri face l'espoir de l'Inter, Sebastiano Esposito. Les deux buteurs s'affronteront sur le jeu PES lors d'une rencontre diffusée en direct ce samedi (12h30) sur les réseaux sociaux des deux clubs, sur la chaîne de l'AC Milan et sur Dazn, l'un des deux diffuseurs du championnat en Italie.
Un derby ça se gagne
Et comme sur le terrain, les deux joueurs tenteront d'offrir un succès à leur équipe. Il en va de l'honneur d'un club et de la suprématie milanaise.
"C'est un derby, donc il y a toujours l'envie de gagner, a souligné Rafael Leao avant de rappeler l'autre ambition de ce duel. Mais l'objectif principal est d'être proches de nos tifosi dans ce moment compliqué."
A défaut de le faire balle au pied, les rivaux milanais s'affronteront donc manettes en mains.