FIFA 17: le PSG eSports s’offre un air de samba… avec une recrue brésilienne

- - PSG eSports
Non, non, ce n’est pas un poisson d’avril. C’était même plutôt dans l’air puisque le directeur du merchandising du PSG, Fabien Allègre, l’avait laissé entendre en début de semaine, lundi précisément, sur la pelouse du Parc des Princes. « Je pense qu’on annoncera quelque chose dans les semaines à venir ou dans les quelques jours à venir, nous confiait le dirigeant parisien. Un troisième joueur sur FIFA ? Ce n’est pas impossible. » C’est même devenu réel ce samedi, puisque la structure eSports du Paris Saint-Germain a officialisé l’arrivée d’un joueur brésilien, Rafael « Rafifa13 » Fortes.
A lire aussi : ce que le PSG eSports devrait changer dans les semaines à venir
Lucas « DaXe » Cuillerier et August « Agge » Rosenmeier ont désormais un nouveau camarade de jeu. Et ce dernier, âgé de 21 ans, respecte notamment la tradition du club, qui a toujours fait de la connexion France-Brésil un de ses credo en matière de recrutement. « Je suis très honoré d’avoir la chance de faire partie d’une équipe aussi traditionnelle que celle du Paris Saint-Germain, a confié l’intéressé sur le site du club esports. C’est le rêve de tout garçon qui aime le football de représenter les “Rouge et Bleu” et c’était également le mien. Les Brésiliens occupent une place importante dans l’histoire du PSG et j’espère pouvoir laisser ma marque. »
« Il est l’un des favoris pour la victoire finale à la FIWC »
« Rafifa13 » débarque en tout cas avec un sacré CV, preuve de la volonté du club de la capitale de continuer à soigner son recrutement. Double champion de son pays, plusieurs fois sacré en ligne, le Brésilien a l’habitude des grosses compétitions internationales puisqu’il était présent en 2014 à la FIFA Interactive World Cup et aux championnats du monde lors de l’ESWC 2015. Le troisième joueur FIFA du PSG eSports arrive aussi avec de solides références cette année. Sa victoire aux Regionals à Miami l’a d’ores et déjà qualifié pour la grande finale mondiale du FUT Champions à Berlin,le week-end du 19 mai.
A lire aussi: le PSG eSports s'est aussi offert un choc de Ligue des champions... manette en main
« Rafael est un garçon présent sur la scène FIFA depuis de nombreuses années déjà, progressant chaque année de façon spectaculaire, assure, également sur le site du club, le directeur sportif du PSG eSports, Bora "Yellowstar" Kim. Il est aujourd’hui arrivé à maturité, avec sa très belle victoire lors des Regionals à Miami. Il est l’un des favoris pour la victoire finale en FIWC et nous lui offrirons le meilleur environnement possible pour qu’il puisse aller le plus loin possible. Son recrutement prouve la volonté de notre club de nous rendre sur tous les continents où l’eSports est présent, et développer le nom du PSG eSports ! » Du changement ayant été annoncé pour l’équipe League of Legends, on attend désormais avec impatience quelles seront les prochaines signatures de la structure eSports parisienne.