RMC Sport

Tournoi FIFA 20: les joueurs qui représenteront le PSG, l'OM et l'OL sont connus

Entre le 15 et le 19 avril, de grands clubs européens s'affronteront dans le cadre d'un tournoi sur FIFA 20. Les trois joueurs qui représenteront le PSG, l'OM et l'OL manette en main sont connus.

Du beau monde pour une compétition solidaire. Entre le 15 et le 19 avril, vingt des plus grands clubs européens vont s'affronter dans le cadre d'un tournoi en ligne organisé sur FIFA 20. Une coupe organisée par EA Sports, l'éditeur du jeu, qui s'est d'ores et déjà engagé à faire don d'un million de dollars au fonds de soutien contre le Covid-19 mis en place par la plateforme américaine Global Giving.

Les matchs seront diffusés sur la chaîne Twitch d'EA Sports et opposeront des joueurs professionnels de chaque club.

Avec Bernat, Khaoui et Guimaraes

Le Real Madrid fera par exemple confiance à Vinicius Junior pour aller le plus loin possible, alors que Chelsea misera sur son capitaine Cesar Azpilicueta. Trois clubs français seront de la partie: le PSG, l'OM et l'OL. Sauf changement de dernière minute, ils seront respectivement représentés par Juan Bernat, Saîf-Eddine Khaoui et Bruno Guimaraes. Un autre visage bien connu de la Ligue 1 sera au rendez-vous puisque Serge Aurier sera chargé de faire honneur à Tottenham.

Ce type de tournois avec des joueurs professionnels rencontre un succès grandissant depuis le début de l'épidémie de coronavirus, qui a provoqué la mise en sommeil des compétitions sportives. Le mois dernier, Marco Asensio a permis au Real Madrid de remporter une Liga virtuelle sur FIFA 20.

RR