Escrime - Page 14

Nisima toujours en lice

Flessel dos au mur
A 40 ans, la quintuple médaillée olympique va tenter de décrocher, avec les épéistes de l’équipe de France, une cinquième participation aux Jeux. La « Guêpe » joue sa dernière carte pour aller à Londres, ce week-end, dans l’est parisien.

Obry : « Le fleuret a des chances de médaille »

Trois Français sur un fil
Au Challenge RFF ce week-end seront attribués les derniers billets pour le concours individuel de l’épée masculine des Jeux de Londres. Seul Grumier est aujourd’hui assuré d’y aller. Trois Français vont eux se livrer une lutte fraternelle.

Les Jeux dans le viseur
Ce week-end à La Corogne, les fleurettistes français ont montré la voie en décrochant leur billet pour les JO. Etat des lieux de l’escrime tricolore à un mois de la fin des qualifications pour Londres.

Avis de tempête sur l'escrime française
Pourvoyeur historique de médailles pour le sport français, l'escrime a frôlé le zéro pointé en compétitions individuelles aux championnats du monde de Catane, en Italie. Seul Victor Sintès au fleuret est monté sur le podium (bronze ce jeudi au fleuret). Le staff angoisse, les athlètes s'interrogent. Il y a urgence à neuf mois des Jeux de Londres.

Londres s'éloigne
Après les sabreurs, éliminés dès les huitièmes de finale, les fleurettistes françaises sont également tombées en quarts de finale de l'épreuve par équipes des Mondiaux. La qualification olympique sera très compliquée.

La faillite, nous voilà
Décevante en individuel, l'équipe de France a connu une nouvelle désillusion ce vendredi aux Mondiaux d'escrime de Catane : le fleuret dames et le sabre messieurs ont prématurément été éliminés. Une seule médaille, des qualifications olympiques compromises, l'heure est grave.

Au Panthéon des épéistes
Tenants du titre depuis 2005, doubles champions olympiques, les épéistes français tiennent leur rang et décrochent la médaille d'or par équipes. Histoire de mettre du baume au coeur d'une délégation française jusque-là bien morose...

Pietruszka : « Oui, je suis inquiet »
A neuf mois des prochains JO de Londres, le président de la Fédération française d'escrime livre un bilan sans concession des Mondiaux de Catane. Avec trois médailles seulement ramenées de Sicile, la situation est préoccupante.

L’argent pour les fleurettistes

Srecki : « Un bilan mitigé »

Le Péchoux : « On mérite mieux »

Obry : « Je suis admiratif »

Les fleurettistes français en finale

Les épéistes françaises éliminées

Les épéistes français sur le toit du monde

Obry : « Gagner serait un exploit »

Les sabreurs battus, la qualification olympique mal engagée

Srecki : « Les athlètes se sont troués »

Obry : « Ça ne fait pas lourd »

Sintès lorgne les JO 2012

Sintès se contentera du bronze

Sintès : « Je savais que j’allais le faire »

Fleuret (H) : Le Péchoux et Sintès en 8e

Obry : « C'est un peu inquiétant »

Flessel : « Ce n'est pas la crise »

Flessel : « Une grosse tristesse »

C'est la cata !
Après Maureen Nisima, championne du monde en titre à l'épée, c'est Laura Flessel qui a été éliminée dès le premier tour des Mondiaux. Sarah Daninthe est quant à elle tombée en 8e de finale. Aïe, aïe, aïe...
