Accusé de viol, Dani Alves aurait avoué être ivre le soir des faits

Actuellement en détention provisoire depuis le 20 janvier dernier à Barcelone en raison d’une accusation de viol qui pèse contre lui, Dani Alves a pu téléphoner deux fois à son épouse, Joana Sanz, avant que cette dernière ne lui rende visite pour la première fois. Lors d’un de leurs échanges, le Brésilien lui aurait avoué qu’il était ivre le soir où il se trouvait dans la boîte de nuit Le Sutton, rapporte Telecinco. Soirée où il aurait violé une jeune femme de 23 ans.
Toujours selon le média brésilien, Dani Alves aurait d’abord refusé de rencontrer Joana Sanz car il ne voulait pas être vu “dans ces conditions”. Cette dernière lui a finalement rendu visite le 6 février dernier.
Une décision attendue la semaine prochaine
Ce jeudi, l’avocat de Dani Alves, Cristobal Martell, était présent à l’audience après avoir déposé un recours demandant la mise en liberté provisoire du joueur de 39 ans. Comme rapporté par Mundo Deportivo, la défense de l’ancien parisien a admis qu’il y avait eu pénétration, mais maintient qu’il s’agissait d’une relation consentie.
Les membres du tribunal ont examiné l’appel et doivent rendre une décision la semaine prochaine. Le clan de Dani Alves est confiant sur le dossier, son avocat assurant qu’il n’y a aucun risque que le défenseur s’échappe.
Il y a quelques jours, des tests ont confirmé la présence de l'ADN de Dani Alves sur la victime présumée. Le 20 janvier dernier, Dani Alves avait affirmé que cette dernière lui avait fait une fellation, mais les restes de sperme prélevés dans les échantillons intravaginaux de la jeune femme ont affirmé le contraire. En parallèle, les agents de la police scientifique ont détecté des traces de sperme sur le sol et sur les vêtements de la victime présumée.