RMC Sport

Accusé de viol, Dani Alves va de nouveau témoigner devant le juge

placeholder video
Dani Alves va donner à nouveau sa version des faits, lundi prochain, au sujet de l’accusation de viol dont il est visé, selon la presse espagnole. L’ancien défenseur du FC Barcelone ou du PSG s’apprête à boucler ses trois mois de détention préventive mais devrait rester en prison.

Dani Alves sera encore entendu. Accusé de viol par une femme de 23 ans pour des faits qui se seraient déroulés le 30 décembre dernier dans une boîte de nuit de Barcelone, le Brésilien va être entendu par la justice ce lundi, date à laquelle il purgera ses trois mois de détention préventive, selon les informations de la Cadena Ser.

Incarcéré depuis le 20 janvier

Pour rappel, Alves est accusé par une jeune femme de l'avoir violée fin décembre dans les toilettes d’une boîte de nuit de Barcelone, Le Sutton. Il est incarcéré depuis le 20 janvier dans le complexe pénitentiaire de Brians, située à une quarantaine de kilomètres de la ville. Son club mexicain des Pumas, avec lequel il était lié jusqu’en juin, avait rapidement mis fin à son contrat. Sa compagne avait également annoncé leur rupture.

Ses avocats auraient donc récemment réclamé qu’il puisse s’exprimer de nouveau, une requête acceptée par la magistrate. L’ancien latéral du Barça, de la Juventus ou encore du PSG avait donné trois versions différentes. Après avoir d’abord nié les faits et prétendu ne pas connaître la victime, il avait ensuite affirmé avoir vu la jeune femme, sans qu’il n'y ait aucun rapport.

Alves devrait rester en prison

Dans un troisième temps, le joueur avait reconnu avoir eu une relation sexuelle consentante avec la victime dans une salle de bain de l’établissement. Des preuves vidéos contre lui existeraient et prouveraient que les deux individus se sont bien isolés pendant un quart d’heure. Des empreintes digitales et des échantillons d’ADN recueillis sur les lieux correspondraient également avec celles du défenseur brésilien. La Cadena Ser indique que son audition ne devrait pas modifier sa situation, le tribunal de Barcelone ayant exclu sa libération par crainte d'une fuite.

JAu