RMC Sport

Affaire de la sextape: Benzema maintenu sous contrôle judiciaire ?

Karim Benzema

Karim Benzema - AFP

Selon le Parisien, la tendance est au maintien du contrôle judiciaire de Karim Benzema après la confrontation de trois co-mis en examen dans l’affaire du chantage à la sextape à l’encontre de Mathieu Valbuena.

A quatre mois pile du match d’ouverture de l’Euro entre la France et la Roumanie, la présence de Karim Benzema sur la pelouse du Stade de France apparait de plus en plus hypothétique. Le buteur a beau flamber avec le Real Madrid, sa situation devant la justice ne s’améliore pas.

Selon nos confrères du Parisien et contrairement à la tendance générale de ces derniers jours, l’ancien Lyonnais ne devrait ainsi pas obtenir prochainement la levée de son contrôle judiciaire dans le cadre de l’affaire rocambolesque de chantage à la sextape dont a été victime Mathieu Valbuena. Un prérequis pourtant indispensable pour retrouver les Bleus puisqu’il lui est aujourd’hui impossible de côtoyer Valbuena sur un terrain.

« Des recoupements restent à mener »

Décisive pour la suite des événements, la confrontation qui s’est tenue lundi entre les trois principaux accusés de l’affaire n’a pas été de nature à convaincre la juge d’instruction de Versailles d’assouplir le les conditions de mise en examen de Benzema. 

« Même si les conditions de l’intervention de Karim Benzema auprès de la victime semblent désormais claires et corroborées par les déclarations de plusieurs protagonistes de ce dossier, des recoupements restent à mener, indique une source proche de l’affaire citée par le Parisien. Karim Benzema et son ami d’enfance, Karim Zenati, sont toujours considérés comme des acteurs à part entière de cette affaire. »