RMC Sport

Amicaux: Neymar régale le Brésil, Messi sauve l’Argentine

Neymar

Neymar - AFP

Le Brésil et l’Argentine étaient de sortie cette nuit en match amical. Avec un très bon Neymar, la Seleçao a dominé les Etats-Unis (4-1), tandis que les vice-champions du monde ont arraché le nul face au Mexique (2-2) grâce à un but de Lionel Messi.

Décevant lors du match précédent contre le Costa Rica (1-0), le Brésil s’est rassuré cette nuit en amical face aux Etats-Unis. A Foxborough, la Seleçao n’a pas connu de souci pour s’imposer (4-1). Hulk a permis aux quintuples champions du monde de prendre l’avantage d’entrée (9e), avant que Neymar (51e, 67e sp) et Rafinha (65e) n’aggravent le score. Williams a sauvé l’honneur pour les Américains.

A noter que Lucas Moura, entré en jeu en première période, a délivré deux passes décisives. Ses coéquipiers au PSG, David Luiz et Marquinhos, ont également joué. Le premier était titulaire, le second est rentré à la 67e minute. Le Monégasque Fabinho figurait aussi dans le onze de départ.

Messi buteur, Lavezzi passeur

L’Argentine a en revanche été beaucoup plus poussive face au Mexique (2-2), à Dallas. Menée 2-0, l’Albiceleste a attendu les tous derniers instants de la partie pour revenir. Et comme par « hasard », ce sont les stars Sergio Agüero (84e) et Lionel Messi (88e) qui ont marqué les deux buts de leur équipe. Entré en jeu, Ezequiel Lavezzi a délivré une passe décisive. A noter dans les autres matchs de la nuit la victoire du Costa Rica contre l’Uruguay (1-0) et le nul entre le Pérou et la Colombie (1-1).

AA