RMC Sport

Angleterre: Abraham, qui n'a pas encore choisi sa sélection, appelé par Southgate

Tammy Abraham, qui vient de fêter ce mercredi ses 22 ans par un but face à Lille en Ligue des champions avec Chelsea (2-1), a été convoqué ce jeudi par l'Angleterre pour les deux matchs qualificatifs à l'Euro 2020. Aussi convoité par le Nigeria, l'attaquant des Blues va-t-il trancher son avenir international?

Encore buteur ce mercredi avec Chelsea en Ligue des champions face à Lille (2-1), Tammy Abraham vient d'être convoqué ce jeudi par Gareth Southgate pour disputer les deux prochains matchs avec l'Angleterre. A l'occasion de ces deux rencontres des éliminatoires de l'Euro 2020 face à la République tchèque et la Bulgarie les 11 et 14 octobre, le joueur de 22 ans a l'occasion de régler son avenir en sélection.

L'attaquant des Blues, révélation du début de saison, laissait encore le doute planer ce mercredi alors qu'il a encore la possibilité pour jouer avec le Nigeria."J’aime ces deux nations, a avoué mercredi au micro de SkySports le joueur formé au sein du club londonien. Etre désiré par ces deux pays, cela veut clairement dire que je fais de bonnes choses sur le terrain avec Chelsea. Je dois continuer comme cela et mon heure viendra. Je ne suis pas sûr, je n’ai encore pris ma décision et je veux juste rester concentrer sur mon club."

Déjà deux matchs amicaux avec l'Angleterre

Voici donc venu l'heure du choix pour Tammy Abraham. Dans les faits, Gernot Rohr le sélectionneur du Nigeria peut encore tenter sa chance et appeler l'homme de 22 ans pour son prochain rassemblement. alors qu'une rencontre amicale face au Brésil se profile le 10 octobre. 

Passé par les sélections des jeunes en Angleterre, Abraham avait participé en novembre 2017 l'Angleterre à un match amical face à l'Allemagne avant de récidiver face au Brésil. Mais il n'a toujours pas participé à un match officiel, ce qui lui donne encore la possibilité de changer de sélection comme le permet le règlement de la Fifa. Sélectionné ce jeudi par l'Angleterre, Southgate a la possibilité de régler la question si le joueur accepte la convocation et rentre en jeu sur l'un des deux prochains matchs. 

GL