RMC Sport

Chelsea: la révélation Abraham n’a pas encore choisi sa sélection

Auteur d’un début de saison canon avec Chelsea, Tammy Abraham a fêté ses 22 ans avec un but lors de la victoire à Lille (2-1) ce mercredi en Ligue des champions. Anglais d’origine nigériane, la pépite des Blues n’a pas encore décidé avec quelle sélection il allait évoluer.

Véritable révélation du début de saison du côté de Stamford Bridge, Tammy Abraham n’en finit plus d’impressionner à Chelsea. Installé à la pointe de l’attaque par Frank Lampard, le jeune attaquant a déjà inscrit sept buts en sept rencontres de Premier League. Ce mercredi, le jour de ses 22 ans, l’ancien le Londonien de naissance a débloqué son compteur en Ligue des champions lors de la victoire des Blues à Lille (2-1). Grand espoir du football britannique, celui qui devance désormais Olivier Giroud et Michy Batshuayi à Chelsea pourrait bientôt être appelé en sélection. Mais laquelle?

Abraham: "Je n’ai pas encore pris ma décision"

Anglais d’ascendance nigériane, Tammy Abraham a confié à Sky Sports ne pas encore avoir pris de décision définitive. "J’aime ces deux nations, a avoué mercredi le joueur formé au sein du club londonien. Etre désiré par ces deux pays, cela veut clairement dire que je fais de bonnes choses sur le terrain avec Chelsea. Je dois continuer comme cela et mon heure viendra. Je ne suis pas sûr, je n’ai encore pris ma décision et je veux juste rester concentrer sur mon club."

Si le buteur des Blues est déjà apparu à deux reprises sous le maillot des Three Lions en 2017, il reste éligible pour évoluer avec le Nigeria. A moins que Gareth Southgate, qui dévoilera ce jeudi la prochaine liste de l’Angleterre, ne décide de la convoquer pour les rencontres éliminatoires de l’Euro 2020 contre la République tchèque et la Bulgarie. Tammy Abraham risque bien d’avoir à faire son choix rapidement.

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour voir la pépite Abraham en Premier League et en Ligue des champions

Jean-Guy Lebreton