RMC Sport

Angleterre : Mourinho est "désolé" pour Allardyce

José Mourinho

José Mourinho - AFP

José Mourinho s'est dit "désolé" mercredi pour Sam Allardyce, qui a quitté son poste de sélectionneur de l'équipe d'Angleterre mardi, après avoir été piégé en train de révéler comment contourner les règles de certains transferts.

Sam Allardyce n’a jamais entraîné Liverpool, mais il ne marche pas tout à fait seul au lendemain de sa démission « forcée » de son poste de sélectionneur de l’équipe d’Angleterre. « Je suis désolé pour lui parce que je sais que c'était le poste dont il rêvait », a expliqué José Mourinho lors de la conférence de presse avant le match d'Europa League contre Lougansk jeudi.

A lire aussi >> Angleterre : Allardyce avoue une "erreur de jugement" (et s’interroge sur son avenir) 

« La chose que je peux dire, c'est que j'aime bien Sam, a-t-il déclaré. La deuxième chose que je peux dire, c'est que ce qu'il s'est passé ne changera rien dans mes relations avec lui. Je l'aimais bien et je le respectais avant, et cela ne va pas changer ».

« Cette histoire est entre lui et la FA »

« La troisième chose c'est que cette histoire est entre lui et la FA (fédération anglaise, ndlr). Et je n'ai rien à dire là-dessus », a conclu "Mou" sur le sujet. Après 67 jours en poste et un seul match entraîné, Allardyce a quitté son poste de sélectionneur de l'Angleterre, d'un commun accord avec la FA, après avoir été piégé par le Daily Telegraph en train de révéler comment contourner les règles sur certains transferts, contre rétribution.

A lire aussi >> Angleterre : après Allardyce, huit managers dans le viseur 

la rédaction avec AFP