RMC Sport

Antoine Griezmann s'associe à Decathlon

placeholder video
Après des années de collaboration avec l’équipementier Puma, Antoine Griezmann s’est officiellement engagé ce vendredi avec la marque Decathlon. L’attaquant de l’Atletico de Madrid portait déjà des crampons de la firme française depuis plusieurs semaines.

C’est bel et bien fini entre Antoine Griezmann et Puma. Comme pressenti depuis le mois d’octobre, le Français n’est plus partenaire de l’équipementier qui l’accompagnait depuis près de dix ans et a choisi de signer avec Decathlon. Déjà vêtu de crampons Kipsta ces dernières semaines, mais avec un logo masqué, l’attaquant de 33 ans a enchainé les grosses performances avec l’Atletico de Madrid. Mieux, et comme s’en félicite la marque française dans via un communiqué, le champion du monde 2018 a déjà "marqué neuf buts dont trois en Ligue des champions" avec ses nouvelles chaussures.

"Je suis ravi de rejoindre Decathlon en tant qu’ambassadeur d’une marque qui incarne des valeurs si proches des miennes. En rendant le football accessible à tous grâce à des produits inclusifs, innovants et ultra-performants, Decathlon permet à chacun de vivre la magie de ce sport universel que j'ai la joie de pratiquer depuis plus de 20 ans maintenant", a salué Antoine Griezmann selon les éléments relayés par son nouveau sponsor. "Cette nouvelle aventure est une véritable source d’inspiration pour moi, car elle me donne l’opportunité unique de contribuer directement à la co-création de produits qui me serviront sur le terrain, notamment des crampons repoussant encore plus les limites de la performance."

Griezmann jouera avec des crampons à 81 euros

Terminé les crampons hors de prix, en s’affichant avec Decathlon, Antoine Griezmann exprime son soutien à la firme française dont l’un des objectifs reste de rend accessible le football (et le sport de manière générale) au grand public. C’est donc avec des chaussures coûtant près de 80 euros que le buteur des Colchoneros terminera la saison en Liga. En fin de contrat en juin prochain, Antoine Griezmann est annoncé avec insistance du côté de la MLS où il pourrait rejoindre ses amis Olivier Giroud et Hugo Lloris à Los Angeles.

En attendant un éventuel départ outre-Atlantique, où il emporterait ses crampons Decathlon avec lui, 'Grizou' s’associe donc avec un équipementier très ambitieux et de plus en plus impliqué dans le football. Avant le Tricolore, la firme originaire du nord de la France avait déjà convaincu le Lensois Przemyslaw Frankowski de porter des chaussures Kipsta. De la même manière, la LFP a choisi la marque française pour lui fournir les ballons de la Ligue 1 et de la Ligue 2.

"Ce partenariat avec Antoine Griezmann incarne une démarche structurante qui vise à positionner Decathlon comme un acteur clé dans cet univers compétitif du football de haut niveau, tout en consolidant son engagement envers l'excellence sportive, l'innovation et la transmission de valeurs positives", a aussi confirmé l’équipementier dans via un communiqué. Avant de confirmer le rôle déterminant de l’attaquant international dans le processus de "co-création des produits" par ses retours et conseils.

JGL avec LB