Arabie saoudite: Al Nassr relance la course au titre grâce à un Ronaldo décisif

L’espoir renaît dans les rangs d’Al Nassr. Le club de Riyad s’est imposé sur la pelouse d’Al Tai, mardi soir, lors de la 27e journée du championnat d’Arabie saoudite (0-2). Dans le stade d’Haïl, au nord du pays, les joueurs de Dinko Jelicic l’ont emporté grâce notamment à un but de Cristiano Ronaldo. La star de 38 ans s’est chargée d’ouvrir le score en début de seconde période, en transformant en force un penalty accordé par l’arbitre après intervention du VAR (52e).
L’attaquant portugais en est désormais à 13 réalisations en 17 apparitions au Moyen-Orient (toutes compétitions confondues), depuis son arrivée en janvier dernier. Le Brésilien Talisca a scellé la victoire des visiteurs en fin de match en profitant d’une énorme erreur de relance d’un défenseur adverse (80e).
Al Nassr dans le rétro d’Al Ittihad
Ce succès permet à Al Nassr de croire à nouveau au titre. A trois journées de la fin, le club de Riyad se retrouve deuxième, à seulement 3 points du leader Al Ittihad, accroché dans le même temps sur le terrain d’Al Hilal (2-2). Pour continuer à rêver, CR7 et ses partenaires devront maintenant battre Al Shabab (qui occupe la troisième place du classement), mardi prochain devant leur public (20h30). Al Ittihad recevra Al Baten à la même heure. De quoi pimenter le duel à distance entre les deux prétendants au trône saoudien.