Arabie saoudite: Benzema franchit la barre des 700 contributions en carrière

Un retour en fanfare. Pour sa première apparition depuis sa blessure aux ischio-jambiers de la jambe gauche il y a un mois, Karim Benzema a été très inspiré samedi sur la pelouse d'Al-Ettifaq avec un but et deux passes décisives lors de la large victoire d'Al-Ittihad (4-0).
Alors qu'il pensait avoir ouvert le score à la 27e minute avant de finalement être signalé hors-jeu, le Français a parfaitement servi N'Golo Kanté à l'entrée de la surface de réparation, qui en a profité pour inscrire le premier but du match (35e). Il a ensuite lui aussi trouvé les filets adverses en reprenant un ballon mal dégagé par Marek Rodak (53e), égalant déjà son nombre de buts (9) en championnat de la saison dernière.
702 contributions
L'ancien Merengue a fini sa prestation aboutie en lançant superbement Steven Bergwijn (70e) avec une passe en aile de pigeon pour le quatrième but de la rencontre. Ce qui permet à l'attaquant de 36 ans d'être désormais impliqué sur 702 buts (buts et passes décisives) dans sa carrière. Sorti à la 72e minute, il a été ovationné par les supporters d'Al-Ittihad.
Avec cette victoire, le club saoudien est assuré de conserver la tête du championnat devant Al-Hilal avant même le résultat du match de son dauphin contre Al Shabab puisqu'il possède quatre points d'avance.