RMC Sport

Argentine: fin de suspension pour Messi

Lionel Messi pourra à nouveau porter le maillot de l’Argentine lors du prochain rassemblement, puisque la Conmebol a confirmé que sa suspension avait pris fin.

Les supporters de l'Argentine peuvent être rassurés, ils vont rapidement pouvoir compter à nouveau sur leur idole. Leur fédération annonce en effet que Lionel Messi n’est plus suspendu et pourra disputer la prochaine rencontre de l’Albiceleste, en octobre contre l’Equateur.

Expulsé lors de la Copa America 2019

En juillet dernier, la Pulga avait été exclue en match pour la troisième place de la Copa America. L’attaquant du Barça s’était accroché avec Medel, qui avait lui aussi écopé d’un carton rouge, avant la pause d’une rencontre finalement remportée par l’Argentine.

Messi aurait dû être suspendu pour la prochaine rencontre officielle de son équipe nationale, les matchs amicaux disputés entre temps n’étant pas pris en compte. Mais comme l'indique l’AFA (la fédération argentine), le président de la Conmebol Alejandro Domínguez "a confirmé qu'il y avait prescription et (que le joueur) était disponible pour le double date des éliminatoires".

L'Equateur et la Bolivie au programme

Une décision justifiée par un délai de prescription d’un an qui permet donc au joueur de porter ses couleurs nationales depuis le 23 juillet dernier. Exempté de trêve internationale en septembre, l’Amérique du Sud démarre les éliminatoires à la Coupe du monde 2022 le mois prochain. L’Argentine accueille l’Equateur le 8 octobre avant de se déplacer en Bolivie cinq jours plus tard. Et avec donc la possibilité d’aligner son capitaine.

dossier :

Lionel Messi

JAu