RMC Sport

Argentine: Messi se serait excusé auprès de la Conmebol pour ses propos sur la corruption

Alors que Lionel Messi avait accusé la Conmebol de "corruption" durant la dernière Copa America, l'Argentin se serait excusé auprès de l'instance dans un courrier de sa fédération, assure la Nacion.

Changement de stratégie pour Lionel Messi. Expulsé le 6 juillet durant la petite finale de la Copa America après un accrochage avec le Chilien Gary Medel, le quintuple Ballon d'or avait poussé un énorme coup de gueule, et ciblé la Conmebol, la confédération sud-américaine. "Nous n'avons pas à faire partie de cette corruption, de ce manque de respect dont nous avons été victimes durant toute la compétition, avait-il déclaré. Nous étions là pour plus que cela. La corruption, les arbitres et le reste, cela fait oublier le football et le spectacle, cela a tout ruiné..."

Une sortie qui avait particulièrement irrité l'instance... et sur laquelle Messi serait revenu. Selon la Nacion, la fédération argentine (AFA), craignant des sanctions à l'encontre de son joueur, aurait en effet envoyé un courrier à la Conmebol dans lequel la Pulga s'excuse plus ou moins pour ses propos.

Une déclaration faite dans une situation de stress

D'après le quotidien argentin, Messi expliquerait dans la lettre en question qu'il ne visait aucun officiel lorsqu'il a parlé de "corruption", et qu'il avait fait cette déclaration dans une situation de stress. L'AFA insiste de son côté sur le fait que le natif de Rosario parlait de l'arbitrage durant une compétition précise, et non de la Conmebol en général.

En théorie, le Barcelonais risquerait jusqu'à deux ans de suspension, mais la fédération argentine espère voir l'affaire se clore rapidement sur une simple amende.

CC