
Argentine: la FIFA lève la suspension de 4 matchs de Messi

Lionel Messi - AFP
L'Argentine peut pousser un ouf de soulagement. Initialement suspendu quatre matchs par la Commission de discipline de la FIFA après la rencontre face au Chili le 24 mars dernier (1-0), Lionel Messi a vu cette sanction levée ce vendredi par la Commission d'appel de l'instance du football mondial.
Le quintuple Ballon d'Or avait été épinglé pour des propos injurieux tenus envers un arbitre assistant. Il avait purgé un premier match de suspension en Bolivie (défaite 2-0), faisant basculer la sélection argentine à la 5e place des éliminatoires du Mondial 2018, en position inconfortable de barragiste.
A lire aussi >> La Fédération argentine ose tout pour faire sauter la suspension de Messi
Disponible pour Uruguay-Argentine
Lionel Messi pourra donc bien participer aux prochaines échéances internationales, avec des amicaux au Brésil (9 juin) et au Singapour (13 juin), et surtout un rendez-vous décisif en Uruguay le 31 août dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde en Russie.
La Commission d'appel de la FIFA a justifié sa décision dans un communiqué en expliquant que les faits reprochés à l'Argentin étaient réels, mais pas suffisants pour le sanctionner après Argentine-Chili (il n'avait pas reçu de carton rouge sur le coup). Elle souligne également "l'importance de toujours faire preuve de respect envers les officiels des rencontres."
A lire aussi >> Argentine: Messi assure avoir envoyé des insultes "en l’air" et non pas à l’arbitre
VIDEO. Mbappé plus précoce que Messi, Ronaldo, Raul en Ligue des champions