La Fédération argentine ose tout pour faire sauter la suspension de Messi

Lionel Messi - AFP
Lionel Messi va se présenter le 4 mai prochain devant la commission de discipline de la FIFA. Le Barcelonais a fait appel de sa suspension de 4 matchs, après ses insultes envers l’arbitre assistant d’Argentine-Chili.
Il se rendra à Zurich en présence des avocats de la Fédération argentine. Ces derniers ont une stratégie en tête : Prouver que les mots prononcés par Lionel Messi ne sont pas une insulte, mais de l’argot argentin. Pour cela ils s’appuient sur la définition de "La concha de tu madre", donnée par l’académie espagnole de langue: "expression linguistique qui ne tire pas son sens des mots qui la forment".
A lire aussi >> Le Barça juge "injuste" la suspension de Messi (même si ça fait ses affaires)
Une vidéo de célébration à l'appuie
La défense va par ailleurs s’appuyer sur une vidéo du joueur lors de la célébration du doublé du Barça en 2010, pour démontrer que la star argentine utilise fréquemment cette expression. La scène filmée se passe au milieu du Camp Nou, Lionel Messi alors âgé de 23 ans micro en main lance aux supporters barcelonais "Vive le Barça, vive la Catalogne, allez l’Argentine la p… de ta mère". Un peu tiré par les cheveux tout de même.
A lire aussi >> Barça: comment un médecin italien a empêché Messi de vomir
A lire aussi >> Barça: Prolongation imminente pour Messi?