RMC Sport

Argentine: Sampaoli convoque deux joueurs du PSG, mais zappe Higuain

Gonzalo Higuain

Gonzalo Higuain - AFP

Jorge Sampaoli a dévoilé ce vendredi sa liste de 23 joueurs retenus pour les deux prochains matchs de l’Argentine contre l’Uruguay et le Venezuela dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018. Un groupe avec Pastore et Di Maria, mais sans Higuain.

Comme il y a un an, Gonzalo Higuain ne participera pas aux deux rencontres de l'Albiceleste face à l’Uruguay (31 août) et le Venezuela (5 septembre) dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018 en Russie. En 2016, Edgardo Bauza avait jugé l’attaquant hors de forme. Selon la presse argentine, son successeur Jorge Sampaoli n'a pour sa part pas été convaincu par les prestations d'Higuain en amical en juin dernier lors des victoires en amical contre Singapour (6-0) et le Brésil (1-0).

A lire aussi >> PSG: "Toute l'équipe va aider Neymar pour être le meilleur joueur du monde", promet Pastore

Messi, Pastore, Di Maria, Aguëro, Dybala…

Un choix qui peut paraître surprenant, après la saison aboutie de l’ancien napolitain avec la Juventus, championne d'Italie et finaliste de la Ligue des Champions. L’Albiceleste n’est pas au mieux dans ces éliminatoires, en position de barragiste (5e) à quatre journées de la fin. Malgré tout, le secteur offensif argentin sera tout de même très bien fourni avec la présence, notamment, de Messi, Dybala, Aguëro, Icardi et des deux Parisiens Pastore et Di Maria.

A lire aussi >> Argentine: quand Messi reçoit Sampaoli, son sélectionneur, chez lui

VIDEO. Pastore : "Ce n’était pas un problème pour moi de donner le n°10 à Neymar"

D.W