RMC Sport

Argentine: quand Messi reçoit Sampaoli, son sélectionneur, chez lui

Lionel Messi et Jorge Sampaoli ont tenté de préparer au mieux les prochaines rencontres de l'Argentine

Lionel Messi et Jorge Sampaoli ont tenté de préparer au mieux les prochaines rencontres de l'Argentine - AFP

Alors que l’Argentine est en danger pour la qualification en Coupe du monde 2018, Jorge Sampaoli, le sélectionneur de l’Albiceleste, est venu rendre visite à son capitaine, Lionel Messi pour préparer au mieux les prochaines rencontres capitales.

L’heure est grave pour l’Argentine. Actuellement cinquième des qualifications de la zone Amsud et barragiste, l’Albiceleste pourrait ne pas disputer la Coupe du monde 2018 en Russie.

Leurs prochains matchs contre l’Uruguay et le Venezuela (31 août et 5 septembre) seront donc capitaux. Le sélectionneur, Jorge Sampaoli, en compagnie de son adjoint Sebastian Beccacece, a donc décidé d’aller voir à Barcelone son capitaine, Lionel Messi, pour préparer ces rendez-vous.

Marca a dévoilé sur son site quelques photos de la rencontre, qui s’est déroulée juste après Barça-Chapecoense. Au programme: un repas partagé, puis trois heures de discussion et de vidéos décryptant le jeu de leur équipe et de leurs adversaires.

Sampaoli n’en est pas à son coup d’essai: quelques jours plus tôt, l’ancien entraîneur de Séville était parti à la rencontre d’autres piliers de l’équipe d’Argentine, à savoir Nicolas Otamendi, Sergio Romero et Ever Banega.

A quand la rencontre entre Deschamps, Griezmann et Lloris pour préparer le match contre les Pays-Bas, le 31 août prochain?

dossier :

Lionel Messi

AG