RMC Sport

Argentine-Uruguay: l'altercation Cavani-Messi s'est poursuivie dans les couloirs

La dispute en première période entre Edinson Cavani et Lionel Messi lors du match amical Uruguay-Argentine (2-2) s'est poursuivie dans les couloirs du stade Bloomfield Stadium de Tel-Aviv selon le média argentin, TyC Sports.

Il n'y a jamais rien de véritablement amical entre l'Uruguay et l'Argentine (2-2). La preuve en a une nouvelle fois été faite lundi soir avec une altercation entre Edinson Cavani et Lionel Messi lors de l'affrontement des deux pays au stade Bloomfield Stadium de Tel-Aviv (Israël). Tout est parti d'une action avant la fin de la première période. 

Un pressing de Cavani sur Messi à l'origine

Edinson Cavani a pressé Lionel Messi de manière un peu trop insistante au goût de ce dernier provoquant une minute d'altercation alors que le jeu avait repris sous les yeux d'un arbitre attentif. Quand Mathias Vecino a ensuite réalisé une faute sur le Catalan, les deux hommes se sont à nouveau emportés. "Quand tu veux", aurait répondu Cavani semble-t-il à une invitation de Messi à se battre.

Des insultes dans les couloirs

D'après Tyc Sports, la dispute s'est poursuivie dans les couloirs. Des insultes auraient fusé et d'autres joueurs sont entrés dans la danse. Aucun coup n'a été échangé, Luis Suárez, ami des deux hommes, ayant calmé les esprits. "La vérité est que c’était parfois un match qui avait des frictions, il y avait des duels et des choses qui font partie du football, en particulier du football sud-américain", a commenté Edinson Cavani.

JR