RMC Sport

Arsenal: Allegri en pole pour succéder à Emery?

placeholder video
Dans la foulée du licenciement d’Unai Emery ce vendredi par Arsenal, la direction du club londonien aurait entamé des discussions avec Massimiliano Allegri pour devenir le nouvel entraîneur de l’équipe première.

Il fallait s’y attendre et le couperet a fini par tomber ce vendredi sur la tête d’Unai Emery. Le technicien espagnol n’est plus l’entraîneur d’Arsenal après la nouvelle défaite des Gunners en Ligue Europa contre Francfort (1-2)

Et le club londonien ne manque pas de pistes pour succéder à l’ancien du PSG selon les médias britanniques. Après avoir étudié l’option Mourinho avant de le voir signer à Tottenham, la direction d’Arsenal aurait entamé des discussions avec Massimiliano Allegri selon Sky Sports

Gerrard, Pochettino ou Howe seraient aussi pistés

Sans club depuis son départ de la Juventus l’été dernier, l’Italien de 52 ans semblait bien parti pour prendre une année sabbatique cette saison. Mais la possibilité de débarquer en Premier League pourrait bouleverser ses plans.

Le quintuple vainqueur de la Serie A et double finaliste de la Ligue des champions a confirmé ces derniers mois qu’il continuait d’apprendre l’Anglais, ouvrant ainsi la porte à une arrivée outre-Manche.

Plusieurs autres entraîneurs seraient sur les tablettes d’Arsenal pour succéder à Unai Emery. Les noms de Carlo Ancelotti, Steven Gerrard ou encore Eddie Howe sont revenus avec insistance comme cela avait été le cas après le départ d’Arsène Wenger en 2018. A moins que l’ancien patron de Tottenham, Mauricio Pochettino ne décide de signer chez le rival des Spurs quelques semaines après son éviction.

Mais pour le moment, la piste la plus crédible semble bel et bien mener à Massimiliano Allegri. Le technicien aura la lourde de tâche d’aider Arsenal à se battre pour une qualification en Ligue des champions. En attendant, Freddie Ljungberg assurera l’intérim sur le banc des Gunners.

>> La Premier League c'est en intégralité sur RMC Sport

Jean-Guy Lebreton